.
 
Sécurité, premiers-soins : Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
7 messages
Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
par Zyl » Mercredi 12 Septembre 2012, 21:10
     Modifié le Mercredi 12 Septembre 2012, 21:22
 #3422
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Voici une vidéo qui tombe à point avec l'eau qui refroidi.

Elle m'a été présenté aujourd'hui après avoir partagé un lien sur Facebook d'une autre personne (vous comprendrez plus bas). Vous verrez ici (au bas de la page) comment ça se passe VRAIMENT une immersion en eau froide et combien de temps ça prend pour être dans la "merde" et ce, avec ou sans veste de flottaison...
Tout ça est fait sous haute supervision bien sûr.

Un énorme merci À Yves de "Go kayak" à Victoria en Colombie-Britannique.

Le message initial posté sur Facebook était de "Kayak Sylvain Bédard" ce matin, ça traite de comment s'habiller et surtout, pourriez-vous tenir 45 minutes dans l'eau avec cette tenue ? Voici le lien qui soulèvera un questionnement en vous, je l'espère ;O) :
http://www.paddlinginstructor.com/coaching/277-dress-for-the-water-can-you-swim-for-45-minutes.html

2409 vues
Re: Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
par Carmelo » Jeudi 13 Septembre 2012, 5:57
 #3423
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Un bon petit rappel à faire à la fin de chaque été, il me semble avoir déjà vu ce vidéo sur le forum il y a 1 où 2 ans, habillons nous...
2373 vues
Re: Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
par SPARTACVS » Jeudi 13 Septembre 2012, 21:06
 #3428
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Carmelo a écrit:

Un bon petit rappel à faire à la fin de chaque été, il me semble avoir déjà vu ce vidéo sur le forum il y a 1 où 2 ans, habillons nous...

La fin de l'été, ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiète. L'eau s'ajustant à retardement par rapport à l'air, le moment critique est plus mai-juin. Lorsque l'air est rendue chaude mais que l'eau est encore froide. Pas toujours évident de pagayer avec son dry quand il fait pas loin de 30...
2260 vues
Re: Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
par Zyl » Jeudi 13 Septembre 2012, 8:28
 #3424
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Ça se peut Carmelo, je ne me souviens pas l'avoir vu passer depuis mon inscription sur le forum (fin 2009).

Je crois tout de même que l'information véhiculé est hautement importante et qu'à chaque année de nouveaux membres arrivent sur le forum, sans toutefois avoir été bien informés sur le sujet et l'eau commence à se refroidir. Ça fait aussi parti je crois, d'un côté éducatif et de sensibilisation du forum. J'ai vu des gens (encore une fois) aux Bergeronnes cet été, en t-shirt et même un a enlever son VFI parce qu'il avait "trop chaud"... Il aurait pu, au beau gros soleil brûlant, se ramasser dans la même situation que les gens dans la vidéo.

Yves (celui qui m'a fait connaitre cette vidéo) m'a dit qu'il était possible de se procurer en DVD des exemplaires auprès de la garde côtière. Voici ce qu'il m'avait écris :
"Sylvain, si tu appelles la garde côtière et/ou Transport Canada de ta région, tu peux demander d’avoir le DVD gratuitement. Le DVD contient beaucoup plus d'information, vraiment très intéressant. J’ai eu le mien de la garde côtière/Transport Canada de Victoria. Il y a deux DVD que tu peux avoir: Cold Water Boot Camp et Beyond Cold Water Boot Camp. Il y a également une version en française du DVD."

Zyl
2361 vues
Re: Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
par François Cantin » Jeudi 13 Septembre 2012, 13:04
 #3426
François Cantin
.
Messages: 200
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

Merci pour la vidéo,
Me semble qu'il y a des détails qui m'on échappé la première fois.
François
2333 vues
Re: Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
par marc b » Jeudi 13 Septembre 2012, 18:09
 #3427
marc b
.
Messages: 171

Le lien de 2011 pointait vers la version réalisée en collaboration avec la Garde Côtière canadienne (je crois que l'info y est plus étoffée - technique, vidéos, etc.)

http://www.coldwaterbootcamp.com/pages/home.html

 

2297 vues
Re: Combien de temps pourriez-vous tenir en eau froide ?
par Stéphane » Vendredi 14 Septembre 2012, 18:58
     Modifié le Vendredi 14 Septembre 2012, 19:04
 #3433
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2753
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Erreur Q14: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ''' at line 1