.
 
Navigation : Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
17 messages
Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Lundi 31 Mars 2014, 11:44
     Modifié le Lundi 31 Mars 2014, 21:09
 #6706
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bonjour,

Le cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste vous donnant droit à opérer une radio VHF est confirmé.

Le cours aura lieu à saint-Jean-sur-Richelieu (adresse précise à confirmer). Il aura lieu en deux jours, la fin de semaine du 12-13 avril 2014. Il y aura 6 heures de cours le samedi, de 9h à 16h environ et 3 heures de cours le dimanche, de 9h à midi suivit de l'examen en après midi.

Comme il s'agit d'une version condensée du cours, il est fortement suggéré que vous lisiez le document de formation avant le cours. Vous pouvez vous le procurer en ligne ou le responsable du cours peuvent vous l'expédier si vous vous inscrivez rapidement.

Ce cours est ouvert à TOUS !

3063 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Lundi 31 Mars 2014, 22:55
 #6710
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Quelques informations à propos du cours :

80$ pour les personnes à qui je vais envoyer le manuel
 
55$ aux personnes qui auront leur manuel (je crois que vous avez payé votre manuel 25$)
 
Un rabais de 5$ est accordé aux couples. Donc 80$ X 2$ = 160$ - 5$ = 155$ et 55$ X 2 = 110$ - 5$ = 105$.
 
Le paiement peut se faire comptant ou par chèque au nom de l'escadrille Fort St-Jean

Pour les personnes intéressées à prendre le cours :
   Il serait important qu'ils apprennent par coeur l'alphabet phonétique car il y aura des questions d'examen. 

Voici l'alphabet phonétique :
 
A     Alfa
B     Bravo
C     Charlie
D     Delta
E      Echo
F      Foxtrot
G     Golf
H     Hotel
I       India
J      Juliett
K     Kilo
L      Lima
M    Mike
N     November
O     Oscar
P      Papa
Q     Quebec
R      Romeo 
S      Sierra
T      Tango  
U      Uniform
V      Victor
W     Whiskey  
X       X-ray
Y       Yankee
Z       Zulu



3011 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Carmelo » Mardi 1 Avril 2014, 12:48
 #6711
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Est-ce que l'on peut régler ces frais sur place Stephane, merci de t'occuper de tout ça.
2940 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Mardi 1 Avril 2014, 12:51
 #6712
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Oui, en tout cas, la personne responsable ne m'a pas demandé de paiement.

Les manuels seront postés aujourd'hui !
2938 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Carmelo » Dimanche 6 Avril 2014, 9:35
 #6739
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.


Stéphane as-tu l'adresse exacte pour le cours, je suis a l'exterieur toute la semaine et je ne sais pas si elle est sur le manuel...

Merci.

2821 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Dimanche 6 Avril 2014, 10:15
     Modifié le Dimanche 6 Avril 2014, 10:15
 #6742
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Salut Carmelo,
 
J'ai toujours pas l'adresse mais je la met ici sur le forum et te la communique par courriel aussitôt que je l'ai.
Elle m'a dit que c'était dans un hotel à Saint-Jean-sur-Richelieu. Je lui ré-envoie une demande d'info à l'instant.
Tu auras accès à tes courriels ? Sinon, je peux t'envoyer un texto si tu me donne ton numéro de téléphone.
2810 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Mardi 8 Avril 2014, 20:27
     Modifié le Mardi 8 Avril 2014, 20:30
 #6781
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

1) Le cours de VHF-ASN aura lieu à l'adresse suivante :

Auberge Harris, 576 rue Champlain, Saint-Jean-sur-Richelieu

Il y a également sur le site du stationnement qui se trouve en arrière des chambres en étages.

2) Heures du cours :

- samedi 12 avril : cours de 9h00 à 16h00 (dîner de 12h00 à 13h00) 
- dimanche 13 avril : cours et examen de 9h00 à 16h00 (dîner 11h30 à 12h30)   

3)  Coût du cours : 80$ ou 155$ pour le couple 
                              55$ pour les personnes qui s'étaient procurées un manuel par eux-mêmes 

4) Un dîner-lunch pourrait être servi le samedi midi.
    
    Voici le menu : Potage, Brochette ou Souvlaki de poulet sur riz 9 grains, Salade et dessert du
                             chef 
     
     Coût : 16.95$/p.p. + taxes

     Ce repas pourrait être servi si tout le groupe désire manger à l'Auberge et il faudrait que vous me donniez une réponse pour vendredi 19h00.
Qui est intéressé par le diner de samedi ?
     Autres alternatives :  restaurant ou apporter votre lunch.   

5)  Un buffet pourra être servi le dimanche midi. 

      Voici le menu : Oeufs, bacon, jambon, saucisses, fruits frais, assiette de fromage, yogourt, céréales, gaufres maison avec sirop d'érable ou sucre à la crème, brioches ou croissants, muffins, rôties, marmelade et confitures, thé, café, tisane) 
    
       Coût : 9.00$/p.p. + taxes

       Ce repas pourra être servi si 8 personnes désirent manger à l'Auberge. Vous me confirmerez au cours du samedi pour le buffet de dimanche.  

       Autres alternatives : restaurant ou apporter votre lunch.


Consultez la carte infokayak pour ce lieu
2766 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Mercredi 9 Avril 2014, 17:53
 #6798
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Route de Montréal : 

la 10, la 35 et jusque avant le pont Marchand pour Iberville prendre la sortie pour Séminaire (je crois que c'est indiqué comme ça) et vous diriger jusqu'à la rivière et ensuite tourner à droite sur Champlain et l'Auberge est à droite qui n'est pas bien loin.

Il y a également sur le site du stationnement qui se trouve en arrière des chambres en étages.
 
Prenez l'entrée principale pour avoir accès à la salle de cours.

2749 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Carmelo » Mercredi 9 Avril 2014, 19:16
 #6799
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Bien reçu toutes les infos, OK pour le dîner si on est plusieurs , sinon j'amène mon lunch...












2738 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Zyl » Mercredi 9 Avril 2014, 19:38
     Modifié le Mercredi 9 Avril 2014, 19:39
 #6802
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Oui la dernière sortie est bien : boul. du Séminaire, au feu on continue droit devant pour atteindre la rivière.

Pour la bouffe je vais y aller avec la famille ! Je connais le coin si jamais, mais manger sur place nous laisserait plus de temps pour relaxer.

Zyl
2731 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Jeudi 10 Avril 2014, 20:13
 #6821
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bonjour à tous les étudiants pour le cours de VHF-ASN pour cette fin de semaine, 

Repas du samedi midi

Voici ce qu'il a été décidé pour le repas du samedi midi. Comme plusieurs d'entre vous ont décidé d'apporter leur lunch, il n'y aura pas de repas préparé par l'Auberge.  S'il y en a qui aimeraient aller manger au restaurant nous pourrons vous accorder du temps supplémentaire.

Information supplémentaire pour la route   

De Montréal : la 10, la 35 et juste avant le pont Marchand pour Iberville veuillez prendre la sortie pour le boulevard du Séminaire (je crois que c'est indiqué comme ça). Il y a 3 voies de circulation à l'approche des feux de circulation et vous devrez prendre la voie de gauche pour continuer ensuite tout droit pour vous diriger jusqu'à la rivière et ensuite tourner à droite sur la rue Champlain. Les 2 autres voies sont destinées pour tourner à droite sur Séminaire. L'Auberge Harris n'est pas bien loin et est située à droite de la route.  

Prenez l'entrée principale pour avoir accès à la salle de cours (office).

Jocelyne Nadeau
2700 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Zyl » Dimanche 13 Avril 2014, 17:27
 #6854
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Merci beaucoup à nos formateurs !!!

Ce fût bien agréable et faut dire que...  On était une sacré belle gang !

Un merci bien spécial à Stéphane Maltais d'avoir rendu cela possible, en organisant le groupe et avoir travaillé TRÈS FORT pour nous trouver des formateurs.

Aux participants du cours, FÉLICITATION à tous et toutes, on l'a eu !!!!

Participants, participants, participants

ici Ila 1, Ila 1, Ila 1

Terminé.


Zulu-Yankee-Lima 

2657 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par tess » Dimanche 13 Avril 2014, 18:41
 #6856
tess
Félicitation zoulou yankee lima

A+ tango echo sierra sierra
2647 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Chantal » Dimanche 13 Avril 2014, 17:48
 #6855
Chantal
.
Messages: 121
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Granby

Je seconde... un gros merci Stef!

Charlie,hotel,alpha,november,tango,alpha,lima.

Et c'est partie pour une autre belle saison de kayak!
2654 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Michelle » Dimanche 13 Avril 2014, 19:19
 #6857
Michelle
.
Messages: 196
Inscription: 7 mars 2010
Localisation: Saint-Hyacinthe

Je regrette quasiment de ne pas avoir participé à ce cours.  Ce n'est pas grave, si le besoin s'en fait sentir, j'irai prendre le cours.

BRAVO et FÉLICITATIONS à tous les diplômés !

Michelle, xox
2637 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Carmelo » Dimanche 13 Avril 2014, 19:49
 #6858
Carmelo
.
Messages: 237
Inscription: 14 aout 2008
Localisation: Du côté de Victo.

Un trés beau week-end pour moi aussi la gagne, quelques nouvelles têtes bien sympathiques et aussi quelques belles rigolades sans oublier de remercier nos formateurs et notre "entraineur" Stéphane.
Merci à tous.
2605 vues
Re: Inscriptions - Cours pour l'obtention du certificat restreint de radiotéléphoniste (VHF)
par Stéphane » Lundi 14 Avril 2014, 21:48
 #6868
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bravo à tous les participants ! Content que tous aient bien réussis et obtenus leur CRO (M) !

On va bien faire ça maintenant sur l'eau avec notre VHF, on ne nuira pas aux autres communications et on ne se gènera pas pour l'utiliser !

Le cours demande d'y prêter attention, de prendre du temps pour comprendre les notions et les conventions de communication. Mais si on y met un peu d'effort, c'est tout de même intéressant, on apprend des choses qui vont nous être utiles et on réussis le cours, content de pouvoir cocher «CRO(M)» et surtout, de pouvoir utilser la VHF correctement.

***

Si jamais d'autres étaient intéressés, faites le savoir et on pourra éventuellement organiser d'autres formation de groupe pour ce cours.

J'ai beaucoup apprécié, en plus du fait d'être avec des sympathiques compgnons , de faire cette formation avec un groupe de kayakistes ce qui a permis d'adapter le cours à nos besoins et notre expérience et poser parfois les questions qui nous concernent plus particulièrement. 
2570 vues
.
.
17 messages
.