.

Terre-Neuve et provinces maritimes : Edroit pour faire du kayak de mer au NB et IPE
.
.
Soumettre une réponse
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Edroit pour faire du kayak de mer au NB et IPE
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
BenoitP
.
par BenoitP » Dimanche 17 Juillet 2011, 9:55

Bonjour,

Je serais en vacances au Nouveau Brunswick et Ile du Prince Edouard entre le 22 aout et le 4 septembre 2011.

Je cherche un endroit pour faire du Kayak de mer dans ces régions.

Où sont les endroits avec un guide ( je ne conais pas les marées, il parrait que les marrée sont grosses) ?

Deplus, j'aurai besoin de faire la location d'un kayak tantem pour en faire avec ma conjointe.

Par le fait même, Si vous connaisez des endroits magnifiques ou des activités à faire dans ces régions, dite-moi le.

Merci.

1676 vues
Re: Edroit pour faire du kayak de mer au NB et IPE
Kristian
.
par Kristian » Lundi 18 Juillet 2011, 17:28
Du côté de l'île du Prince Édouard et NB de ce côté là les marées ne sont pas haute vas voir sur la table des marée tu sera surpri. Il y a de belle baie à l'abrie ou tu peut faire du kayak même sens guide c'est juste de faire attention au petite sortie à la mer. Richibuctou, tracadi, Boctouche shediac et sur l'île Charlettonwn, alberton, summerside et j'en passe.
1615 vues
Danis
.
par Danis » Mardi 16 Août 2011, 14:23

Effectivement, sur la côte est du N.B. et dans la baie des chaleurs (nord du N.B.), les marées ne sont par particulièrement dérangeantes. Dans la baie de Fundy, elles sont très fortes mais n'empêchent nullement la navigation en kayak. Pour louer un kayak, c'est plus facile dans la baie de Fundy. Hopewell Rock est très achalandé. St-Martin (plus à l'ouest) est moins "dans le trafic" et vraiment très beau. Il y a 3 ans, c'était facile de louer à St-Martin. A voir si ça existe toujours.

Quelques informations à:  http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/RoutedulittoraldeFundy/Activit%C3%A9s/Sportsetloisirs/Canotetkayak.aspx

Danis

1303 vues
Danis
.
par Danis » Mardi 16 Août 2011, 14:28

Également possibilité de faire une sortie autour des îles Shippagan et Lamèque. Voir l'adresse suivante:

http://www.tropical-paradise.net/canada-shippagan-club-wind-and-kite-864.html

Danis

1301 vues
.
.
Soumettre une réponse4 messages
.