.
 
Québec : Ottawa- Lachine cette fin de semaine
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Ottawa- Lachine cette fin de semaine
par EricM » Mer. 06 Août 2014, 11:29
 #7642
EricM
.
Messages: 122
Inscription: 16 Avril 2009
Localisation: Lachine, Qc

Bonjour à tous,
Je compte partir de Gatineau Samedi matin, pour aller a Lachine par la rivière des Outaouais. Je compte faire le trajet en 3 jours. J'ai pas mal regardé, cartes maritimes et photos satellite de Google Earth, mais avez-vous des details particuliers sur ce trajet. Je compte m'arrêter au fil de l'eau le soir, pour un camping sauvage sur des rives inhabitées. 
J'attends de vos nouvelles,

EricM
1661 vues
Re: Ottawa- Lachine cette fin de semaine
par marc b » Lun. 11 Août 2014, 21:16
 #7656
marc b
.
Messages: 171

Salut Éric,

Es-tu de retour de l'Outaouais ? Comment s'est passée ta randonnée ?

C'est un trajet que j'ai fait maintes fois à vélo (148); j'ai bien hâte d'entendre ta description du trajet sur l'eau.

Quelques photos ?

marc b

 

1579 vues
Re: Ottawa- Lachine cette fin de semaine
par EricM » Lun. 11 Août 2014, 21:29
 #7657
EricM
.
Messages: 122
Inscription: 16 Avril 2009
Localisation: Lachine, Qc

Pas de photos. Le trajet s'est arrêté à l'Orignal en Ontario hier soir Dimanche. Je n'ai pas trop aimé le trajet pour plusieurs raisons. Côté Ontario, c'est des maison, fermes, manoir, cordé sur le bord e l'eau avec aucune possibilités d'arrêt. Côté Québec, c'est soit des swamps, soit des propriétés Nationales(Plaisances) indiquant de sacrer son camps. La rivière est un couloir de passages, pour tous types de bateaux, donc, pour les vagues, très inconfortable. Bruyant, aussi. Bref, avec la chaleur, le manque de vent, un courant nul, pas un expérience plaisante. Bref, j'ai pagayé 57 km le premier, jour, monté ma tente, sur une bande de sable de 10 pieds de large, le tout à la frontale, car je n'ai rien trouvé avant.... 31 km le second jour.
Mais bon, il en fallait un pour tenter l'expérience. C'est fait. En gros, choisir un autre plan d'eau.

EricM
1575 vues
Re: Ottawa- Lachine cette fin de semaine
par marc b » Lun. 11 Août 2014, 21:59
 #7658
marc b
.
Messages: 171

Ouin c'est poche comme dénouement ...

Au moins t'auras pas eu à te taper le portage du barrage de Carillon.

J'avais pas réalisé que c'était aussi achalandé, comme tu dis il en fallait un;

merci pour l'initiative !



1569 vues
.
.
4 messages
.