.
Québec : Kayak Ïles de la Madeleine (location)
.
.
| Soumettre une réponse |
| 4 messages |
|
. Messages: 8 Inscription: 18 Avril 2011, 15:43 | |||||||
par Seab » Lundi 16 Juillet 2012, 13:52 | ||||||||
Salut!
Je vais bientôt aux Iles de la Madeleine avec une personne n'ayant pas de kayak. Je me demandais s'il était possible et une bonne idée d'en louer sur place? L'alternative est que j'utilise mon propre kayak lors d'un activité guidé, mais l'intérêt y est moins versus la liberté de l'océan :) Niveau condition météréologique, est-ce que la navigation y est plutôt généralement périlleuse? Toute expérience ou anecdote sera le bienvenue. merci! | ||||||||
699 vues ![]() | ||||||||

![]() |

|
. Messages: 655 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||
par Stéphane » Mardi 17 Juillet 2012, 10:08 | ||||||||
Salut, Il y a 4 compagnies aux îles-de-la-Madeleine. J'ai déjà loué un kayak à Gros Cap pour amener 2 amis. Ils demandent une prenve d'expérience, comme un niveau FQCK. Par contre, si tu veux explorer un peu partout et pas seulement faire une sortie, y'a rien comme avoir son propre kayak. Il y a presque toujours un bout de côte protégé du vent ou la mer n'est pas très agitée. Quand il vente du sud, tu peux sortir au nord, et vice et versa. À moins de vouloir jouer dans la mer agitée ! Consultes la section destination sur les îles de la Madeleine : http://www.kayakdemer.net/destinations/html_files/31.php Consultes entre autre les cartes du sentier maritime : http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/magdalen-islands/atrim-782-cartes.cfm Vraiment une superbe destination kayak ! Gros grottes de Gros cap, les falaises rouges de Fatima... Tu pars quand ? | ||||||||
643 vues ![]() | ||||||||
![]() |

|
. Messages: 8 Inscription: 18 Avril 2011, 15:43 | |||||||
par Seab » Mardi 17 Juillet 2012, 13:24 | ||||||||
Salut Stéphane!
merci pour ta réponse!! Je n'ai malheureusement pas de niveau approuvé par la fédération, mais j'imagine que tout se discute... Il serait donc possible de louer sur place, pour une sortie d'une journée avec une cie de kayak sur place! Je part relativement bientôt, et j'ai vraiment très hâte de voir! D'ailleurs, puisqu'on est sur le sujet, est-ce qu'il y a un camping que tu suggèererais plutôt qu'une autre? Préférence pour un camping nature et tranquille! :) | ||||||||
628 vues ![]() | ||||||||

![]() |

|
. Messages: 655 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||
par Stéphane » Mardi 17 Juillet 2012, 13:45 Modifié le Mardi 17 Juillet 2012, 14:02 | ||||||||
Salut, Selon que tu préfères voir le levé ou le couché de soleil, je te suggère 2 camping sur Cap-aux-meules : Camping le Barachois, à Fatima (couchers de soleil) Camping de Gros cap, à Gros Cap (levé de soleil) Consultes également la carte infokayak pour les îles. Il y a beaucoup d'info aussi. http://carte.kayakdemer.net/?long=-61.66763&lat=47.42251&z=10&ty=0 Bon voyage ! | ||||||||
625 vues ![]() | ||||||||
.
.
| Soumettre une réponse | 4 messages |
.