.
 
Électronique : Vos opinions sur le Cobra MH RR500
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
2 messages
Vos opinions sur le Cobra MH RR500
par mhenault » Mar. 06 Janv. 2015, 13:45
     Modifié le Mar. 06 Janv. 2015, 14:13
 #8121
mhenault
.
Messages: 14
Inscription: Mercredi 5 Juin 2013, 9:07



Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre opinions sur ce radio
Cobra MRHH500FLTBT Floating VHF Radio with Bluetooth Wireless Technology and Rewind-Say-Again


Je sais bien que c'est probablement pas aussi robuste qu'un Icom ou Vertex mais c'est aussi la moitié du prix.

De plus la fonction bluetooth pour utiliser son telephone sans l'exposer aux éléments me semble très intéressante.


Pour le kayak me semble que les fonctions DSC sont un peut overkill!


https://www.cobra.com/products/handheld/mr-hh500-flt-bt

1343 vues
Re: Vos opinions sur le Cobra MH RR500
par Zyl » Ven. 09 Janv. 2015, 14:10
 #8122
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Selon moi tu dois te poser plusieurs questions avant de faire l'achat d'une VHF.
  1. Pourquoi en veux-tu une ?
  2. Quelles sont les zones où tu l'utiliseras ? (1, 2, 3)
  3. Tu es souvent seul ou en groupe ?
Une VHF est pour moi un investissement sur la survie, pas un gadget, mais une pièce d'équipement qui pourrait aller jusqu'à te sauver la vie.  Oui on y trouve la météo, les avertissements importantes, mais un appareil de communication avant tout.

Le ASN est un must selon-moi si tu ne fais pas que des balades autour de Mtl (où tu peux plus facilement trouver du secours), quand tu as à lancer un Mayday, c'est que ça ne va vraiment pas et que tu as besoin d'aide rapidement, donc tu veux être retrouvé au plus vite.  Plusieurs appareils ont le GPS en plus, ce qui donne ta position exacte en cas d'urgence.

Je dois changer la mienne car mon ancienne n'est plus fiable (trop d'eau salée dans sa vie...), je me tournerai probablement vers la Standard Horison HX851 (celle que je change est un ancien modèle de cette compagnie), mais je vais voir aussi une recommandation d'un ami, la ICOM IC-M92D.

Un peu plus cher mais, je le prends comme un "investissement"  

Zyl
1268 vues
.
.
2 messages
.