.
 
Électronique : Conseils GPS: cartes pour Garmin
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Conseils GPS: cartes pour Garmin
par eau-mer » Lun. 28 Juil. 2014, 22:46
 #7613
eau-mer
.
Messages: 17
Inscription: Mercredi 4 Janvier 2012, 22:54
Localisation: Gatineau/Québec

Salut. Je vais bientôt avoir un GPS Garmin et je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller sur les cartes à me procurer, pour utilisation sur eau (lacs, rivières et occasionnellement fleuve) et aussi de temps en temps sur terre. Cartes Garmin Topo? Quelqu'un connaît les cartes Trakmaps e.g. Topo Québec ? Ou autres? Merci d'avance pour vos conseils.

Marc B.
1946 vues
Re: Conseils GPS: cartes pour Garmin
par frapaq » Jeu. 14 Juin 2018, 18:33
 #13171
frapaq
.
Messages: 5
Inscription: Mer. 25 Avril 2018, 00:38

Les cartes topo Garmin sont de 1:50000 et la Topo Quebec de Trakmaps est de 1:20000 donc plus précise.

Personellement je fait de la moto donc je acheté un GPS pour moto (étanche) avec toutes les routes de l'Amérique du Nord et j'ai ajouté la carte Topo Quebec 6 pour faire du kayak
981 vues
Re: Conseils GPS: cartes pour Garmin
par Danis » Ven. 15 Juin 2018, 14:25
 #13177
Danis
.
Messages: 122
Inscription: 19 novembre 2007
Localisation: Cabano

De mon côté, j'ai toujours navigué avec les cartes Topo de Garmin (1:50000) et c'est amplement suffisant. J'ai aussi les Trakmaps au 1:20000 pour le Québec. Cependant, je ne les utilise que très peu. Comme je suis souvent en Atlantique, les Garmin sont plus pratiques.

Récemment j'ai acheté le Garmin GPSMAP64st avec cartes intégrées. Ça évite de devoir transférer des cartes par portions ce qui est un peu long. En plus, on évite d'avoir oublié une région qu'on visite puisque tout est dans le GPS.

Je pense que les cartes bathymétriques ou cartes marines ne sont nécessaires que dans certaines régions côtières avec courants compliqués. A ce moment, on peut se procurer de telles cartes selon les besoins du moment.

Danis
964 vues
.
.
3 messages
.