.
 
Équipement de kayak et de sécurité : Corde de ballon de pagaie
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Corde de ballon de pagaie
par Pierre Côté » Mer. 02 Sept. 2015, 19:29
 #9756
Pierre Côté
.
Messages: 371
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Saint-Denis-de-Brompton

Bonjour,

J'ai ce ballon de pagaie dont la corde (un élastique sec et cassant) doit être changé

Est-ce que ça pourrait être une simple corde ? 
Présentement, elle fait un bon 10 à 12 pieds, c'est nécessaire cette longueur ?

Pierre
Images jointes
2442 vues
Re: Corde de ballon de pagaie
par Bwadife » Mer. 02 Sept. 2015, 20:58
 #9757
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

J'ai le même ballon pagaie et je n'ai pas de corde. Je l'ai acheté neuf sans corde.
2423 vues
Re: Corde de ballon de pagaie
par Stéphane » Mer. 02 Sept. 2015, 21:13
     Modifié le Mer. 02 Sept. 2015, 21:15
 #9758
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Salut Pierre,

L'idée de la corde est de faire en sorte que le ballon puisse rester attaché au kayak lors des manoeuvres de récupération afin de ne pas perdre ton ballon par grands vents ou vagues.
Tu devrais donc, si tu veux avoir la même fonction, avoir une corde assez longue pour que le ballon de pagaie soient installé sur la pale de ta pagaie (distante)  alors que l'autre pale est passée dans les élastiques du kayak, derrière le siège (pagaie perpendiculaire) et de que le ballon soit toujours attaché à une ligne de vie ou un élastique du kayak par cette corde. Idéalement, le bout de la corde devrait avoir un petit mousqueton (en plastique est suffisant).

Images jointes
2420 vues
Re: Corde de ballon de pagaie
par SPARTACVS » Mer. 02 Sept. 2015, 21:36
 #9759
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Stéphane a écrit:

Salut Pierre,

L'idée de la corde est de faire en sorte que le ballon puisse rester attaché au kayak lors des manoeuvres de récupération afin de ne pas perdre ton ballon par grands vents ou vagues.
Tu devrais donc, si tu veux avoir la même fonction, avoir une corde assez longue pour que le ballon de pagaie soient installé sur la pale de ta pagaie (distante)  alors que l'autre pale est passée dans les élastiques du kayak, derrière le siège (pagaie perpendiculaire) et de que le ballon soit toujours attaché à une ligne de vie ou un élastique du kayak par cette corde. Idéalement, le bout de la corde devrait avoir un petit mousqueton (en plastique est suffisant).

+1

J'ai installé une corde de coton pas trop grosse. Si jamais il y a un problème, je pourrais la casser.
2410 vues
Re: Corde de ballon de pagaie
par Pierre Côté » Ven. 04 Sept. 2015, 17:08
 #9763
Pierre Côté
.
Messages: 371
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Saint-Denis-de-Brompton

Merci

Et le choix entre une corde ou un élastique, c'est une question de goût
2340 vues
.
.
5 messages
.