.
 
Vêtements : Dry suit Kokatat
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
11 messages
Dry suit Kokatat
par Garnotte » Mar. 06 Oct. 2015, 17:59
 #9882
Garnotte
.
Messages: 25
Inscription: Ven. 17 Juil. 2015, 01:19

Bonjour à tous

Je me suis procuré un dry suit Kokatat et j’en ai fait l’expérience aujourd’hui. Mon problème est celui-ci, les poignets de caoutchouc (grandeur large) me serrent trop les poignets. Alors, après deux heures, je ressens une grande fatigue et des douleurs aux poignets. Je suspecte une mauvaise circulation sanguine. À la fin de ma randonnée, j’ai plongé mes deux poignets dans l’eau froide du lac et cela m’a fait un grand bien.  La grandeur large est la plus grande que cette compagnie produise.  Je ne crois pas que je suis le premier à vivre cette problématique.  Est-il possible d’agrandir ce type de caoutchouc ? Mettre aux poignets une bandelette de feutre est-elle une bonne idée?  Peut-être d’autres trucs…

Merci à ceux qui pourront m’informer.

Garnotte


2873 vues
Re: Dry suit Kokatat
par Bwadife » Mar. 06 Oct. 2015, 19:08
 #9883
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


Quand j'en cherchais un, lors d'un essaie, j'ai trouvé le cou bien trop séré, j'en avais la face bleue, le vendeur m'avait dit de mettre un ballon de football (le ballon oval) dans l'ouverture pendant quelques jours pour élargir le caoutchouc.

Finalement j'ai trouvé une autre marque qui m'allait mieux. Donc pour toi au lieu du ballon de foot, prendre un concombre de la grandeur appropriée et laisse le dans le poignet deux ou trois jours voir la différence.

Personnellement je n'ai jamais essayé cette méthode.

2861 vues
Re: Dry suit Kokatat
par Zyl » Mar. 06 Oct. 2015, 19:41
 #9884
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Tenter d'agrandir le latex est une façon que j'ai moi-même utilisé.
Si tu regardes bien, tu verras des stries au collet. C'est fait pour couper afin d'agrandir l'espace, sans qu'il ne se déchire par la suite. Mais il faut être très prudent avec cela, puisqu'avec le temps il s'agrandira un peu et tu risquerais d'être loose, enfin, pas loose mais moins étanche si tu gardais la tête dans l'eau (ce qui n'est pas recommandé trop longtemps de toute façon ;0)

Tu n'as pas de stries aux poignets et si tu es attentif, tu verras qu'il y a même un petit renfort au pourtour afin d'éviter le déchirement.

La meilleur option est décidément de mettre quelque chose dedans afin de tenter qu'ils s'étirent. J'ai passé une formation à Un moment Alec in college fraîchement changé... Ouff, on est pas toujours concentré je te jure !

Vaut mieux commencer avec les moyens les moins drastiques, ça coûte parfois moins cher. ;0)

Au fait, tu as choisi quel modèle de dry suit chez Kokatat ?

Zyl
2854 vues
Re: Dry suit Kokatat
par marc b » Mar. 06 Oct. 2015, 19:54
     Modifié le Mar. 06 Oct. 2015, 20:00
 #9885
marc b
.
Messages: 171

J'ai aussi un dry Kokatat

Col ou poignets, si c'est vraiment serré au point de causer de la douleur ou couper la circulation, la meilleure option est de couper.  L'idée est de le faire graduellement pour ne pas que ça ne soit plus assez serré, donc tu coupes par incréments de 5 mm (ou selon les stries dont parlait Zyl).  Tu enfiles (et garde le dry durant qques minutes), le temps de valider si c'est encore «beaucoup» trop serré.  Il faut un léger inconfort à la fin (message de Zyl).

Pour couper j'ai utilisé 2 méthodes avec de bons résultats:

1) Insère un ballon ou pot de crène glacée ou similaire dans le col pour tendre très légèrement le latex puis coupe avec une lame neuve (rasoir ou x-acto) de façon aussi continue que possible.  Pour les poignets = un pot de beurre de pinotte, etc.

2) en utilisant un ciseau de couture de bonne qualité; dans ce cas fais attention aux transitions entre chaque coup pour que la coupe soit uniforme.  Je préfère les ciseaux pour les poignets: avec une lame de ciseau assez longue la coupe se fait d'un seul trait (toujours par incréments de 5 mm (ou moins pour les poignets qui sont plus coniques que le col ... et essai à chaque coup)

Les petites variations ne sont pas graves; en autant qu'il n'y ait pas de coupe franche perpendiculaire à la circonférence ça ne déchirera pas (mes latex ont ±5 ans et pas de problèmes).

Bon ajustement !

2851 vues
Re: Dry suit Kokatat
par Stéphane » Mar. 06 Oct. 2015, 20:11
 #9886
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bien d'accord avec Zyl et Marc. Je ne ferais que réitérer qu'il est important de garder en tête que le latex va s'assouplir et être moins tendu après un certains temps d’utilisation. Donc si on coupe trop dès le départ pour avoir un confort parfait, il risque de devenir un peu trop relâché à plus long terme. 
En passant, il n'est pas très difficile de changer un joint aux poignets si jamais rien ne fait et que la coupure causerait des problèmes. 
Donc les options, en ordre de priorité:
  1. Endurer  !
  2. Tenter d'agrandir les joints en y plaçant des objets un peu plus grand que tes poignets
  3. Couper de très petites lisières du joint, à l'extérieur des lignes, ce qui va élargir l'ouverture
  4. Changer les joints des poignets
  5. Ne faire du kayak que lors des chauds jours d'été 


2844 vues
Re: Dry suit Kokatat
par Zyl » Mar. 06 Oct. 2015, 20:21
     Modifié le Mar. 06 Oct. 2015, 20:22
 #9887
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

5- Ne faire du kayak que lors des chauds jours d'été

Je me permets ce commentaries parce que tu sais que je t'aime Stéphane... T'es vraiment épais... Ahahahaha !!

PS. Mais maudit que je l'ai trouvé bonne !! :0)
2841 vues
Re: Dry suit Kokatat
par eric boudrias » Mar. 06 Oct. 2015, 21:27
 #9888
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47

Sylvain, ça paraît que Stéphane est fort en science.
Quand il fait chaud les joints dilatent, alors le dry devient confortable. Il n'y avait que lui pour penser à cela.

Il n'est pas si épais que ça dans le fond.
2827 vues
Re: Dry suit Kokatat
par Zyl » Mar. 06 Oct. 2015, 21:44
 #9889
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Mais toi Éric t'as pas remarqué qu'il voulait dire de ne pas le porter, car il ferait trop chaud, donc plus besoin de se soucier d'être trop serré. :0)

Zyl
2824 vues
Re: Dry suit Kokatat
par eric boudrias » Mer. 07 Oct. 2015, 20:15
 #9894
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47

Je crois que je dois travailler mon humour et mon ironie, Sylvain, tu ne sembles pas avoir compris le sens de mon propos qui était un ajout à la très bonne blague de Stéphane. À moins que ce soit moi qui n'est pas compris l'ironie de ta réponse à la mienne. Je commence à être mêlé un peu, mais là on divague vraiment du sujet.
2756 vues
Re: Dry suit Kokatat
par Garnotte » Mer. 07 Oct. 2015, 11:17
 #9893
Garnotte
.
Messages: 25
Inscription: Ven. 17 Juil. 2015, 01:19

Encore merci, Zil Marc et Stéphane, pour les info. En réponse à Zil, le modèle  du Kokatat est (jaune et noir). Sans blague, je n’ai pas trouvé d’identification sur le vêtement. Je vais suivre les étapes que me propose Stéphane en commençant par le point 2 et mon plan B sera son étape 5… ou peut-être, en faire dans une piscine intérieure. Je pourrai pratiquer mes techniques de pagaie en asseyant de contourner les baigneurs… ;-)

A+


2782 vues
Re: Dry suit Kokatat
par SPARTACVS » Mer. 07 Oct. 2015, 21:20
     Modifié le Mer. 07 Oct. 2015, 21:37
 #9895
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Je vais dans le même sens que les autres. Ça s'élargie avec le temps alors mollo le coupage même si un peu (1-2 strie) ne devrait pas poser de problème.

Tu peux aussi demander à kokatat ce qu'ils en pense.
2748 vues
.
.
11 messages
.