.
 
Vêtements : kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
9 messages
kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par PB » Vendredi 29 Novembre 2013, 21:06
     Modifié le Vendredi 29 Novembre 2013, 21:13
 #5940
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Je n'ai pas vu de critique de  ces mitaines ici, alors je me permets de mentionner quelques impressions sur ma nouvelle acquisition.

 - 3 sorties  où il y a formation de glace, une à -2 et deux autres à -14 , -15 avec facteur vent.

- confort absolu pour moi, j'en reviens pas, incroyable, aucune pression.

- poignets moins serrés que les Level Six, ce qui veut dire plus facile à mettre, mais aussi la contrepartie, c'est qu'un rabat par-dessus le latex aux poignets est nécessaire pour éviter l'infiltration d'eau. Mes rabats ne sont pas ajustables mais sont juste assez serrés pour empêcher l'eau de remonter vers l'ouverture des poignets. Pas évident de mettre le rabat quand ma première mitaine est enfilée mais ça fait toute la différence.

- Chaleur,  chaleur, chaleur, wow!

- moins de dextérité qu'avec les Level Six, disons entre les Level Six et les Toaster de NRS.

- J'ai toujours les mains dans l'eau, il y avait toujours des bonnes et très bonnes vagues, mes mains sont très écartés sur le manche de ma euro, donc déjà quasiment à fleur d'eau en partant.

- je mets toujours beaucoup de cire adhérente sur le manche et pour moi c'est essentiel, je peux avoir une bonne prise tout en ayant les mains très relax.

 Lien: euh, petit problème copier-coller avec Chrome, mais www.mec.ca bien sûr.

Il y a plusieurs grandeurs disponibles, j'ai pris les dernières large chez MEC Marché Central.

 Happy winter paddling

        PB 

1573 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par Zyl » Vendredi 29 Novembre 2013, 21:27
 #5941
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

35$  Clin d'oeil

 Merci Pierre, tentant !  J'ai les toaster et, j'ai très chaud dedans, les tiennes sont-elles encore plus chaudes ?

Zyl 

1563 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par PB » Vendredi 29 Novembre 2013, 22:35
     Modifié le Vendredi 29 Novembre 2013, 22:41
 #5942
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Bonsoir Zyl,

Merci pour la photo!

Je dirais que mes anciennes Toaster de NRS étaient moins chaudes car elles prenaient l'eau des coutures, mais si les tiennes sont étanches, alors tes Toaster et les Hot de MEC m'apparaissent jusqu'à maintenant  assez égales coté  chaleur.

Je préfère les poignets de la Hot de Mec car c'est un fini lisse ce qui permet de mieux remettre les rabats des poignets par-dessus, puis ça permet de mieux bloquer le passage de l'eau entre le rabat et la mitaine.

Pour avoir moins chaud je prends mes Level Six quelque peu trouées donc rafraîchissements assurés.

Je prends aussi mes Atlan en néo 3 millimètres, auxquelles j'ai collé des gouttes d'uréthane pour une meilleure prise, elles sont moins chaudes mais pas mal confortable.

Je voudrais ajouter pour les autres personnes qui liraient ce message que lorsqu'on utilise des mitaines il m'apparaît essentiel d'ajouter quelque chose à la boucle de la jupette pour pouvoir mieux l'agripper et l'enlever rapidement si besoin est.

       PB 

1553 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par Zyl » Samedi 30 Novembre 2013, 8:37
     Modifié le Samedi 30 Novembre 2013, 8:46
 #5943
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Ohhhh !  Je prends en note ton dernier point, ajouter un "quelque chose" à la courroie de la jupette.  Pour m'être dit dans le passé que ce serait plus facile de la récupérer, je n'avais jamais pensé qu'en hiver avec les mitaines, ce serait un "must" absolu.  

Il me reste justement une petite boboule (balle de golf de pratique en plastique) dans mon bac "kayak".  Juste comme-ça, tu l'as fixé comment la tienne, tie-wrap ?  Si tu as une photo, encore mieux !

Ta cire adhérente, c'est quoi exactement, ça m'intéresserait de savoir.  

Merci pour les cues PB

Zyl 

PS  Pour le copier/coller avec chrome (j'ai dû le demander aussi dans le passé...), "ctrl V" pour le collage au message ! 

1513 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par PB » Samedi 30 Novembre 2013, 10:31
 #5948
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

 

 Lien pour la cire. 

Comme inconvénient, la cire fait adhérer la glace si on l'applique au-delà des prises des mains. 

http://salamanderpaddlegear.com/product/sticky-stuff-paddle-wax

 Merci Zyl pour le truc copier-coller avec Chrome!

Images jointes
1482 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par Zyl » Samedi 30 Novembre 2013, 9:05
 #5944
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Pour les Level VI, est-ce bien celles-ci ?  Il y a un autre modèle aussi sur leur site.

Pour les gens qui voudraient voir les Toaster de NRS, voici les miennes.  La photo montre les miennes quand je les ai eu, je n'avais pas "exactement" compris à quoi ça servait, l'usage "essayé" sur la photo n'est finalement pas la bonne, comme quoi faut pas toujours se fier à ce qui est écrit sur l'emballage...


Images jointes
1498 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par PB » Samedi 30 Novembre 2013, 9:41
 #5946
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Mes Level Six sont identiques à celles de la photo.

Et wow! Superbe photo de ton nouveau Toaster, à mettre au prochain menu du Concours de Photos de Kayakdemer.net  !! 

1488 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC, balles de golf et cire
par PB » Samedi 30 Novembre 2013, 9:36
 #5945
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20









J'ai acheté la cire dans une boutique de plongée près de Camp de Base, le nom exact du produit m'échappe, ça a à peu près 5cm de diamètre, c'est bon pour des siècles!!
Images jointes
1490 vues
Re: kayak par temps froids: mitaines Hot de MEC
par Magtogoek » Samedi 30 Novembre 2013, 20:14
 #5955
Magtogoek

Avoir tout essayé au cours des 10 dernières années, la meilleur solution que j'ai trouver pour le kayak hivernale demeure;

http://www.chillcheater.com/aqshop/catalogue.php?id=2612&page=

Rien ne surpasse ces mitaines, apart une paire de mitaines fait de peau de loup marin avec fourure à l'interieure que j'ai déja recu en cadeau d'un ami inuit.

1450 vues
.
.
9 messages
.