.
 
Vêtements : Équipement de kayak au féminin - votre feedback pour un article
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Équipement de kayak au féminin - votre feedback pour un article
par indigonat » Lun. 15 Févr. 2016, 21:29
 #10466
indigonat
.
Messages: 2
Inscription: Mercredi 22 Mai 2013, 20:45

Je prépare un article pour le magazine Espaces sur l'équipement de plein air au féminin et j'aimerais inclure des activités nautiques. J'aimerais mentionner certains équipements qui valent vraiment la peine d'acheter en version pour femmes au lieu d'unisexe et j'aimerais votre feedback. Je pense aux Drysuit (même si certaines femmes préfèrent les versions masculines), les VFI et autres.
Avez-vous des coups de coeur? Est-ce que ça vaut la peine d'après vous pour certains accessoires ou pièces d'équipement? Merci. Votre feedback est apprécié. J'ai vendu mon kayak de mer et j'en fais moins, même si j'aime toujours en faire de temps en temps.

Nathalie
3480 vues
Re: Équipement de kayak au féminin - votre feedback pour un article
par Lucie » Mar. 16 Févr. 2016, 06:43
 #10467
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Bonjour Nathalie,

La nature m'a bien pourvue d’atout féminin tel les seins et les fesses. Le premier article version féminin que je me suis procuré c'est la veste de flottaison. La version au féminin a de la place pour ma devanture et permet un ajustement confortable, 
Pour le Dry et mon Wet, j'ai acheté des modèles F. Je suis petite et les modèles H étaient vraiment disproportionnels: mes hanches ne passaient pas et lorsqu'elles réussissaient à entrer, je me perdais sur la longueur. Mon Dry a un fermoir à l'arrière mais il est possible d'avoir des modèles pour F avec un fermoir avant comme les gars.
Pour le reste de mon équipement, je choisi le modèle F souvent à cause de la grandeur (gants, mitaines, etc.)
Outre les vêtements appropriés, j'ai quelques articles indispensables qui ne sont pas une version F mais que je traîne parce que je suis une Femme: un escabeau pour faciliter la fixation de mon kayak sur le toit, un chariot pour déplacer mon kayak sur une distance plus importante et un rouleau pour me permettre de monter seule mon kayak sur le toit de ma voiture.
Voila, au plaisir et bonne rédaction
Lucie
3459 vues
Re: Équipement de kayak au féminin - votre feedback pour un article
par indigonat » Mar. 16 Févr. 2016, 12:09
 #10468
indigonat
.
Messages: 2
Inscription: Mercredi 22 Mai 2013, 20:45

Merci Lucie,

As-tu des marques à me recommander?

Nathalie
3443 vues
Re: Équipement de kayak au féminin - votre feedback pour un article
par Lucie » Mer. 17 Févr. 2016, 09:52
 #10470
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Ma VFI est une Stohlquist mais je sait que Kokakat fait aussi des modèles pour femmes.

Mon Dry est un Kokakat et mon Wet un NRS. Mais là aussi il y a d'autre marques qui font des modèles Femme.


3399 vues
Re: Équipement de kayak au féminin - votre feedback pour un article
par jpr44 » Lun. 28 Janv. 2019, 17:02
 #13712
jpr44
.
Messages: 66
Inscription: 25 Avril 2011, 16:29

Bonjour,

Je déterre ce post parce que j'envisage d'acquérir une combi-sèche PEAK UK EXPLOIRER, dry suit dont la particularité  d'enfilage devrait particulièrement intéresser les dames: la combi s'enfile comme une veste, la fermeture étanche étant située entre les jambes, plus exactement, elle court d'une jambe à l'autre. Résultat, aucun souci pour satisfaire aux besoins naturels, en quelque sorte un dispositif parfaitement unisexe, c'est sympa!

Question: quid de l'étanchéité et de la fiabilité du bidule ?



2483 vues
.
.
5 messages
.