.
 
Pagaies : Nouveau type de pagaie groenlandaise?
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Nouveau type de pagaie groenlandaise?
par PB » Lundi 1 Avril 2013, 10:48
     Modifié le Lundi 1 Avril 2013, 10:51
 #4294
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Vive les gens qui se creusent la tête et qui nous créent toutes sortes d'inventions originales, ici en l'occurence un nouveau type de pagaie groenlandaise.

J'en fait mention car c'est Douglas Wilcox lui-même qui en parle sur son très connu blog, riche autant par ses textes que par son talents de photographe, il participe aussi au magazine Ocean Paddler comme critique lors d'essais de nouveaux kayaks de mer.

Préparez-vous à un choc:

http://seakayakphoto.blogspot.ca/2013/04/the-winning-greenland-roller-paddle.html

Quant à savoir si cette nouvelle pagaie pourra plaire suffisamment pour en faire la production, c'est ce que nous verrons, Entretemps, ç'est toujours plaisant de voir les chemins de la diversité.

Eau plaisir

          PB

crédit: j'ai eu accès à cette nouvelle via : www.paddlingplanet.net

 

Images jointes
5179 vues
Re: Nouveau type de pagaie groenlandaise?
par Kristian » Lundi 1 Avril 2013, 17:13
 #4300
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

Bien étrange.
5138 vues
Re: Nouveau type de pagaie groenlandaise?
par marc b » Lundi 1 Avril 2013, 20:42
 #4303
marc b
.
Messages: 171

Ouin, je trouve qu'il y a pas mal de détails, photos et explications scientifiques ...

J'ai compris en me rappelant quel jour on est aujourd'hui; et c'est en effet la date de l'article.

La démonstration efficace, c'est qu'il reste bien quelques rigolos au Royaume Uni !

PS : c'est vrai que le «fluttering» des groenlandaises est ennuyant mais ça se produit seulement en accélérant pendant les 3-4 premiers coups; une fois la vitesse atteinte, un bon profil ne «flutteure» plus.

5105 vues
Re: Nouveau type de pagaie groenlandaise?
par PB » Lundi 1 Avril 2013, 21:02
 #4304
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

ha! ha! Marc, les rigolos ont bien eu le poisson d'avril que je suis!

Vive les rigolos alors! et ceux dont on rigolent! 

            PB

 

 

5099 vues
Re: Nouveau type de pagaie groenlandaise? une bizarre, celle-là est vraie
par PB » Lundi 1 Avril 2013, 21:20
 #4305
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Bon, évidemment sur le net, coté kayak, y a des choses qui sortent de l'ordinaire, et quand j'ai vu la nouvelle super pagaie du poisson d'avril, j'ai plutôt pensé à une autre pagaie bizarre, qui a fait l'objet de quelques longues discussions sur http://shamankayaks.com/shaman/blog.asp

 

 

 

 

 

Bon c'était une tentative de défense de ma part ha! ha!

   Eau plaisir

               PB

Images jointes
5088 vues
.
.
5 messages
.