.
 
Pagaies : En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
16 messages
En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par PB » Jeudi 14 Avril 2011, 21:15
 #306
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Bonjour tous les kayakistes de mer, de lac , d'étang et d'océan

J'aimerais bien connaître le modèle de pagaie euro que vous utilisez,  vos impressions, et si c'était à refaire quel modèle vous prendriez à la place.

        Je vois que la quasi-totalité du marché est pris par Werner, Aquabound et Lendal par la suite, y en a-t-il parmi vous qui avez une pagaie d'une autre compagnie, je trouve qu'il y a un manque de diversité. J'ai essayé quelques Werner sans que ça clique vraiment.

        Présentement j'utilise une Big Spoon qui était vendu chez MEC, intéressante mais pale un peu trop grande. J'ai vu les nouvelles Accent carbone pour kayak de mer chez MEC, et elles sont d'une fragilité hallucinante. Le reste de la ligne me semble bien, mais pensez-y. J'adore MEC, c'est pas un jugement, de plus, si jamais elles cassent vous pourrez la retourner sans problème.

        Je pagaie groenlandaise aussi, mais pour m'entraîner je trouve la euro très utile. Ça met en forme plus rapidement. J'me sens 2 fois plus musclé aprés une sortie avec une euro, par contre on dirait que je suis le même devant le miroir  

Eau plaisir de vous lire comme on dit

Rêvons pagaies   

        PB

8892 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Stéphane » Dimanche 17 Avril 2011, 12:54
     Modifié le Dimanche 17 Avril 2011, 12:55
 #331
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2753
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

J'aime BEAUCOUP ma Shuna de Werner ! Pour moi elle est un super compromis entre puissance (surface de pale) et demande d'énergie, quoi que je la considère plus du côté puissance, puisque mon autre pagaie est une groenlandaise (pleine de noeuds). Génial pour de puissants appuies, légèreté, excellent comportement à l'entré à l'eau et sortie, manchon (ferrule) de très bonne qualité sans clé nécessaire ... Maintenant que je suis habitué au manche ergo, je ne reviendrais pas au manche droit.

Bref, j'aime beaucoup mais tu sais, tant qu'on ne va pas voir ailleurs, on ne peut qu'être en amour !
Images jointes
8802 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Denis » Dimanche 17 Avril 2011, 13:33
 #332
Denis
.
Messages: 347
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval, Qc

Je sais que mon choix n'est pas très original mais il y a quelques années, Werner représentait un bon achat et ça le serait encore pour moi aujourd'hui. J'ai opté pour la Kalliste avec manche ergo et je ne l'ai jamais regretté. Low angle, 230 cm. Comme Stéphane je ne retournerais pas au manche droit.

Je suis très souvent à contre courant, au sens propre et probablement au sens figuré. Que ce soit la force de l'eau ou celle du vent la Kalliste me fourni la puissance nécessaire pour faire remonter ma grosse barge même par temps difficile. Pour la technique, appui, esquimautage, c'est quand même avec la groenlandaise que vous m'avez tout appris et je reconnais que ce fut plus facile avec ma planche gossée de Réno Dépôt. Mais pour la randonnée, mes préférences sont pour ma Kalliste et de loin.

http://www.wernerpaddles.com/paddles/touring/performance_core/kalliste/

Et tant que ma Werner tiendra le coup, ça ne me motive pas à essayer du nouveau. Pourquoi changer quand ça va bien. Mais un jour viendra peut-être où....... 

Denis T

 

Images jointes
8794 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Mike C » Samedi 23 Avril 2011, 22:03
     Modifié le Samedi 23 Avril 2011, 22:04
 #405
Mike C
.
Messages: 6
Localisation: Port-Cartier, Côte-Nord

Je prone une style plus à la verticale, donc je préfère de loin les manches court, pale petite mais large - après une saison sur une Werner Ikelos 210cm, je me suis rapidement rendu compte que cette pagaie était beaucoup trops de surface de pale pour moi.  j`ai donc opté pour une Werner Cyprus 210cm pour ma prochaine saison. 

 Après bien des essaie, je me suis ensuite rendu compte que pour être le plus efficace possible que ma pagaie devrait être un peut plus courte.  Depuis ce constat, j`utilise une Cyprus 205cm manche ergo pour les sortie de jour, pour jouer dans le courant ainsi que le surf.  Pour les expé, j`utilise la Cyprus 210 cm, la portée légèrement plus longue de la 210cm m`avantage lors de long déplacement.  En faite, quand j`utilise l`une, l`autre est ma pagaie alternative - c`est un beau mélange et c`est bein d`avoir le choix.

Lorsque je travaillait en boutique je conseillait fortement au gens de faire l`essaie des pagais avant d`en faire l`achat (pas tout les boutique par compte offre ce service).

Pour ce qui est des pagaie Accent chez MEC, c`est de la grosse merde - ils brisent plus fréquemment que je respire ;)  C`est un beau gaspille de materiel et d`energie consommé pour ;

1) les déplacement aller retour chex MEC

2) l`energie et les resources utilisé lors de leur construction broche à foin au départ

Pour le meilleur rapport qualité prix, l`option chez Werner des pales en fibre/manche en carbone est très difficle à battre.  Finalement, c`a peut prendre litéralement des années trouver la pagaie qui nous convient parfaitement. C`est vraiment un processus de ``trial and error`` comme on dit en anglais.

Bonne recherche!

Michael

8700 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Seab » Mercredi 11 Mai 2011, 19:17
 #676
Seab
.
Messages: 8
Inscription: 18 Avril 2011, 15:43

Salut!

Fervant amateur de kayak de plus de 5 ans, j'ai mon nouveau et nouveau kayak depuis 1 semaine

La question de la pagaie est pour moi encore un mystère, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette que je me suis procuré, que j'ai encore en test:

Adventure Tecnology Ergo Tour 4 E
Chez Sail, en rabais, budget oublige pour le moment...! 
Les palmes sont plus longue que la moyenne des pagaies dans cette gamme de prix, l'ergo semble intéressant, et possibilité d'ajuster l'angle, et d'agrandir la pagaie de 5cm. J'hésitais entre 220 et 225cm d'ailleurs. Le poids, je crois que c'est 37 ou 38 oz.


Voici un lien vers amazon.

Pour une pagaie qualité-prix, restriction budgetaire, est-ce bien ? :)

Et j'ai l'intention d'essayer la fabrication d'une pagaie en bois cette été, ça m'a l'air bien ces petites trucs là aussi !

merci !
Seab
8608 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Zyl » Mercredi 11 Mai 2011, 19:40
 #677
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Salut Seab

En quelle matière est-elle faite cette pagaie? Et quel est le prix que tu l'as payé?

La première pagaie que j'ai acheté est une Camano de Werner, avec un manche en carbone et pales de fibre de verre. Ma conjointe a fait le même choix (pour notre tandem), un montant assez considérable venait d'y passer.

Michel un membre de ce forum, m'avait conseiller comme pagaie de secoure un modèle moins cher mais assez intéressant. Eagle Ray de AquaBond, à prix honnête. Cette pagaie est faite avec un manche en carbone et pales de plastique. Elles sont toutes ajustable en angle donc démontable. Le système de Werner est bien fait et solide.

Maintenant, la groenlandaise est la pagaie que j'aime bien (en kayak solo... faut dire que je ne l'ai pas encore essayé en tandem...), si un passage demande plus d'effort, je sorts ma Camano, mais sinon la groenlandaise fait parti intégrante de mon équipement!

Zyl

8603 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Seab » Mercredi 11 Mai 2011, 20:21
     Modifié le Mercredi 11 Mai 2011, 20:42
 #678
Seab
.
Messages: 8
Inscription: 18 Avril 2011, 15:43

Salut Zyl!

Voici les info sur la pagaie :
Ergo T4 E de Adventure Technology (US)
Glass shaft ergo t4e (e-glass shaft is durable and has additional flex) 37oz
Oversized blade 15% larger +2oz
Donc, pour un total de 39oz, avec la forme ergo, se sépare en 2 pour le transport et s'ajuste sur 360 degrés.

Pour la palme, voici ce qui est dit : N6 Matrix fiberglass materials with polypro/glass dihedral shaped blades that slice through water without flutter.


Chez Sail à 140$txs incluses, valeur de 200$, selon le prix original.

Et deux autres options possibles à titre de comparaison :
La Sirocco de Grey Owl en bois chez MEC
http://images.mec.ca/media/Images/Products/Watersports/4005105t_v1_m56577569831076906.jpg&imgrefurl=http://www.mec.ca/Products/product_listing_all.jsp%3FFOLDER%253C%253Efolder_id%3D2534374302701179%26bmLocale%3Dfr_CA&usg=__kJ6xMiYrSwoMIWZJfV13_NOqmQI=&h=150&w=150&sz=4&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=c79Jmgw5hk6xUM:&tbnh=120&tbnw=120&ei=9yvLTdaDNaPu0gGi77zuCA&prev=/search%3Fq%3DPagaie%2BSirocco%2Bde%2BGrey%2BOwl%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D885%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=170&page=1&ndsp=35&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=75&ty=66" border="0" hspace="" vspace="">


La Werner Skagit à 155$ chez la cordée




Voilà! :)

8598 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Zyl » Mercredi 11 Mai 2011, 21:25
     Modifié le Mercredi 11 Mai 2011, 21:26
 #680
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Seab

Le manche est en fibre de verre alors. Fait gaffe au système de jointage, le fibre de verre est plus fragile à mon avis pour ce genre d'utilisation. Le modèle de Werner que tu as donné comme comparatif, en est un de modèle récréatif. Il fait 605 cm carré de surface, 610 pour la Shuna et 650 pour la Camano. Par contre la forme est importante, elle est "inter-reliée" à tes épaules... :0)

Le prix n'est vraiment pas très élevé pour ta pagaie, reste à voir si c'est la matière versus le système de jointage font le trvaille, et surtout à long terme.

La Eagle-Ray est de mémoire un petit peu plus cher que ce que tu as payée et la Camano une centaine de dollars plus élevé.

Tu seras donc la personne qui la testera, la jugera et qui saura nous dire ses impressions!

Pour une pagaie traditionnelle (Groenlandaise), tu trouveras un plan de fabrication sur le site, il avait été soumis par Marie-Claude, va dans le mode "Recherche" ce sera facile.

Zyl
8588 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Montrealenkayak » Dimanche 17 Février 2013, 15:17
 #3974
Montrealenkayak
.
Messages: 18
Inscription: Vendredi 15 Février 2013, 12:24

Moi j'ai celles ci,le manche en aluminium et assez robuste,elle est en 2 sections et s'insèrent très bien ensemble,deux angles sont possibles,puis,quand je pêche,je peux facilement les mettre dans le kayak avant de prendre ma canne à pêche,les pales sont juste parfaites pour moi..,seul inconvénient,il faut mettre des gants pour protéger la paume de nos mains,sinon,on se retrouve avec des plaies dans le creux entre le pouce et l'index,j'y ai remiédié en ajoutant une poignée en mousse de l'autre côté,puis j'ai une bonne prise en main..

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Marine/PaddlesOars/PRDOVR~0793360P/Pagaie+de+kayak+en+aluminium.jsp?locale=fr_CA

 

7050 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Marc Kayak » Mardi 19 Février 2013, 7:58
 #3979
Marc Kayak
.
Messages: 42
Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20

Cet été, j’ai u la chance de faire l’essai et d’aguerrir une pagaie Core Kirri touring, manche ergo. Un prototype qui ne manquait que le joint de rassemblement. Steve Horvath, qui était le designer de Waterstick et de H20, me dit que les joints sont maintenant terminés et que la production débutera très bientôt. Je me tenais au courant, puisque je viens de m’en commander un autre. Manche ergo, 210 cm, low angle.

Le manche est fait en aluminium avec des poignés de caoutchouc moulé au manche. Très bonne emprise sur le manche lors des manœuvres, vraiment super. Le manche lui super solide, vraiment! Haute qualité de produit. On peut ressentir un petit flex sur le manche, ce qui donne un petit mordant lors des manœuvres, et pas dure sur mes articulations.  La palme est construite de carbone moulé sur du foam. Elle nous offre des appuis super forts et précis, la face arrière de la palme est super puissante. Puisque la palme est remplie de foam, elle donne l’effet de (pas de swing weight) donc, super légère est peu fatigante à pagaillé. Elle est solide, nous avons passé trois semaines autour du Cape Breton, a longer le bord et faire du rock-hopping et bien d’autre sortie ici et là depuis. Elle résiste à l’abus aussi bien que mes anciennes pagaies de carbone. Je dois dire que je porte du respect à mon équipement, mais je les utilise pour ce qu’ils ont été conçus. J’adore ma Core…

J’espère que vous aurez la chance de faire l’essai de cette pagaie cet été. Dans le cas, ou nous croiserions chemin, il me fera plaisir de vous laisser, en faire l’expérience.

Marc Kayak

Edmundston N.-B.

 

6981 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Stéphane » Mardi 19 Février 2013, 11:48
 #3980
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2753
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Intéressante pagaie et plutôt différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Je n'avais jamais entendu parlée de ce fabriquant de pagaie. Merci pour le témoignage !




6966 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Sylvain » Mardi 19 Février 2013, 15:27
     Modifié le Mardi 19 Février 2013, 15:27
 #3981
Sylvain
.
Messages: 49
Inscription: Lundi 4 Juin 2012, 21:21
Localisation: Bas St-Laurent

Merci Marc pour cette review d'une pagaie qui semble bien intéressante
6945 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Danis » Mercredi 20 Février 2013, 23:05
 #3986
Danis
.
Messages: 122
Inscription: 19 novembre 2007
Localisation: Cabano

O.K. les grandes questions maintenant.

1. ça coûte combien?

2. On se la procure où cette pagaie?


Merci!

Danis
6891 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Marc Kayak » Jeudi 21 Février 2013, 14:36
 #3989
Marc Kayak
.
Messages: 42
Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20

Aller sur le site de Core, il y a tout l'info sur ce site, j'ai vu camp de Base mtl, kayak Saguenay, paddles shack a ottawa etc. Bonne lecture.

Marc Kayak

6855 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Mike C » Jeudi 21 Février 2013, 17:15
 #3990
Mike C
.
Messages: 6
Localisation: Port-Cartier, Côte-Nord

Vous ne pouvez pas les procuré, car elle ne sont pas en production encore. D'après se que j'ai pu apprendre, le propriétaire de l'entreprise cherche à vendre le brevet à une Cie qui aura les ressources financière nécéssaire afin de passer en production à grande échelle. Ils ne serait pas encore en mesure d'aller de l'avant d'eux même.

Possible que cette mise à jour soit déjà vielle et que le tout est déjà fait. On verra bien, mais en attendant, il y a de ses prototypes qui font le tour mais le produit réelle demeure du "vaporware"

6846 vues
Re: En recherche d'une pagaie :Quel est le modèle de pagaie que vous utilisez ?
par Marc Kayak » Samedi 23 Février 2013, 12:21
 #3992
Marc Kayak
.
Messages: 42
Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20

Steve Horvath me dit que la production devrait débuter dès la semaine prochaine. Ils ont eu de la difficulté à produire le joint de rassemblement. J’ai vue des photos du joint et cela me semble super bien. Je devrais recevoir ma pagaie d’ici une semaine. Steve me dit que l’on peu commander directement de manufacturier.  Pour ce qui est de la distribution du produit, cela pourrait prendre jusqu’a un an, avant que son réseau soit mise en place. Personnellement je pagaille avec les produits de Steve depuis plusieurs années. Je toujours été super bien servie, même que j’ai cassé une pagaie (Waterstick) qui me fut remplacer sans question.

Marc Kayak

6635 vues
.
.
16 messages
.