.
 
Entretien, transport, aménagement et bricolage : Un kayak mal attaché se retrouve sur l'autoroute...
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Un kayak mal attaché se retrouve sur l'autoroute...
par Stéphane » Jeudi 20 Juin 2013, 19:15
     Modifié le Jeudi 20 Juin 2013, 19:15
 #5008
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

...ou pourquoi il est important, pas seulement pour ne pas briser votre kayak mais aussi pour les autres automobilistes, de bien attaché votre kayak. 


Comment bien attacher votre kayak
3247 vues
Re: Un kayak mal attaché se retrouve sur l'autoroute...
par SPARTACVS » Samedi 22 Juin 2013, 21:20
 #5014
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Je ne comprends pas pourquoi les policiers n'arrêtent pas ceux qui transportent des canoes ou des kayaks avec juste deux sangles au centre. S'il y en a une qui lache, l'autre ne suffira pas.

Dire que quelqu'un sur le forum s'est déjà fait donner une contravention parce qu'il n'avait pas mis son ti fanion...

3154 vues
Re: Un kayak mal attaché se retrouve sur l'autoroute...
par DanielCaron » Jeu. 23 Juil. 2015, 00:45
     Modifié le Jeu. 23 Juil. 2015, 00:47
 #9571
DanielCaron
.
Messages: 185
Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23
Localisation: LesCoteaux, Quebec

J'ai eu une lecon samedi dernier concernant l'importance des sangles a l'avant du kayak. En effet j'ai été témoin d'une envolée de kayaks sur l'autoroute 20 près de Valleyfield.

2 kayaks Pélican ont décidés de quitter le doux confort du toit de la voiture a l'avant et faire une envolée avec tout le rack à kayaks vers le bas côté de la route fort heureusement.

Par chance, j'avais mes 2 J-rack et j'ai pu dépanner le couple de kayakistes qui s'en sont tirés avec une bonne frousse, aucun bris au kayak, mais un rack complètement arraché.

Pour aller les reconduire, je n'ai pas oublié d'attacher les 2 kayaks à l'avant. Ce qui a fait réaliser aux victimes de cet incident, que si ils avaient aussi attaché leurs kayaks à l'avant, ils n'auraient certainement pas eu cette mésaventure.

Moi qui parfois, omet volontairement d'attacher les cordes avant, je vais y penser 2 fois à l'avenir. La sécurité ca se passe sur l'eau mais aussi sur la route...

Bonne route et bonne randonnée!!!
2007 vues
Re: Un kayak mal attaché se retrouve sur l'autoroute...
par Zyl » Jeu. 23 Juil. 2015, 06:25
 #9572
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Avant et arrière en tout temps et croisé en plus pour moi.

Quand le vent latéral s'en mêle, c'est la seule façon de contrer son effet sur les kayaks ET le rack.

Vent poussant sur l'arrière du kayak de droite, c'est la corde avant qui travàille, sur le kayak de gauche, c'est celle à l'arrière qui fait le boulot.

Si le rack travaille trop il y a de forte chance qu'il y ait un bris à un moment. J'ai moi-même dû renforcir mes ancrages de toit sur mon camion.

Et du coup, pourquoi ne pas parler de ceux qui laissent leurs pagaie (souvent groenlandaise) dans les bungees sur les kayaks lors du transport ? Si tu as une collision frontale, ça devient un harpon et on pourrait gravement blesser quelqu'un avec ça. Faut lâcher l'école du "j'm'en va pas loin", sinon pourquoi mettre sa ceinture de sécurité ? Ah oui, ça c'est pour ne pas avoir de contravention...
Drapeau itou !!

Zyl
2002 vues
.
.
4 messages
.