.
 
Critique et opinions sur les kayaks de mer : Commentaire sur le Necky Eliza?
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
7 messages
Commentaire sur le Necky Eliza?
par langemau » Mar. 08 Juil. 2014, 22:00
 #7546
langemau
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, mais pas dans le monde du kayak.

J'aimerais connaitre vos commentaires sur le Necky Eliza. J'ai une occasion en or, mais il n'y a pas urgence.

Je cherche a remplacer mon manitou 146r pour un kayak qui performerait mieux en conditions difficiles ou techniques.

En terme de longueur je vise quelque chose qui se situe autour de14-15pieds en polymere. Rudder ou Skeg sans importance car je ne les utilise pas ou très rarement.

Je fais surtout des rivières d'où ma préférence pour le plastique.

Petit gabarit 5pied 7, 120lbs après avoir bouffée un bigmac et sautée dans le lac toute habillée

Merci!
3334 vues
Re: Commentaire sur le Necky Eliza?
par Zyl » Mar. 08 Juil. 2014, 22:47
     Modifié le Mar. 08 Juil. 2014, 22:50
 #7547
Zyl
.
Messages: 1818
Inscription: 8 Novembre 2009

Alors commençons par te souhaiter la bienvenue !

Sur le site et le forum tu peux te servir du mode recherche en haut, de cette façon tu peux voir si des renseignements, critiques ou discussions ont eux lieux sur ta recherche.

Je me souviens avoir participé à deux conversations sur ce kayak. En faisant la recherche j'ai retrouvé plusieurs choses, vas-y et tape "eliza" tu verras.

Parcours déjà un peu ceci et reviens nous vite avec tes questions ! :o)

Zyl

PS. Pat trippe vraiment avec le kayak de sa fille (encore la ssemaine dernière...), li le !
3319 vues
Re: Commentaire sur le Necky Eliza?
par I. » Mer. 09 Juil. 2014, 09:18
 #7548
I.

Bonjour,

 

J’ai mon Eliza depuis 2 ans et demi et je l'adore ! pour mon gabarit qui est de 5’4’’, 125 livres c’est parfait !. Même si c'est écrit partout que c'est un kayak pour femme, quelques personnes (masculin) de mon entourage l'ont essayé et ont ‘’surfer’’ dans de belles grosses vagues sur l'atlantique et ont été très surpris des performances de ce petit kayak de 15’pieds et des poussières!

 

Ce n'est pas un kayak très stable donc surement pas recommandé pour des débutants. Mon seul reproche que je peux lui faire c'est son manque de place donc pour une ou deux journées de campings ca peut aller...mais pas de day hatch, ca lui manque aussi.

 

Le plastique est très résistant, ca je peux te le confirmer, je ne suis pas la plus douce avec mon kayak, et il a les multiples égratignures pour le prouver ! Mais il est solide comme un rock !

 

Pour ma part je le recommande mais il faut l’essayer ca c’est sur ! Ce n’est pas un ‘’fit’’ pour tout le monde…

 

Mon but serait d’acheter la version fibre de ver dans le futur..

 

Bonne chance pour votre achat..si jamais vous ne l’acheter svp laissez-moi savoir ou est cette super aubaine que vous avez.. Je serais peut-être intéressé.

3285 vues
Re: Commentaire sur le Necky Eliza?
par langemau » Mer. 09 Juil. 2014, 10:38
 #7551
langemau
En fait j'ai lu sur différents forums mais sans avoir trouvé de comparatif avec ce modèle. Ici les opinions sont généralement positif... Ailleurs c'était plus partagé.

La stabilité et la maniabilité ne m'inquiètent pas. Je crois qu'il s'agit d'une embarcation très intéressante.

Mon questionnement reste pour les grandes balades en eau calme qui peuvent faire une trentaine de kilomètres. Est-ce qu'à pagayeur équivalent il va tenir la route par rapport à un looksha par exemple?

Merci encore!
3267 vues
Re: Commentaire sur le Necky Eliza?
par langemau » Ven. 25 Juil. 2014, 14:44
 #7608
langemau
Rebonjou a tous,

J'ai finalement acheté l'Eliza du coup j'ai un Necky Manitou 146R couleur Storm (bleu marbré) à vendre... Avis aux intéressés.

En bonne condition, 900$.. Possibilité de jupette Seal Extreme Tour et pagaie Lavika en carbonne pour 150$.

Peut être vu à Chambly.



3111 vues
Re: Commentaire sur le Necky Eliza?
par Bichette » Dim. 06 Août 2017, 09:15
 #12304
Bichette
Bonjour!
J'aimerais savoir, 3 ans plus tard, quelles sont tes impressions? Stabilité? Vitesse? Manœuvrabilité? Confort?
Merci!
1825 vues
.
.
7 messages
.