.
 
Critique et opinions sur les kayaks de mer : Remplacer un Ellesmere par un Cetus LV
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Remplacer un Ellesmere par un Cetus LV
par Pascal » Vendredi 15 Novembre 2013, 14:32
 #5874
Pascal
.
Messages: 1
Inscription: Vendredi 15 Novembre 2013, 14:28

Bonjour,

Je cherche un kayak pour remplacer mon Ellesmere. Je suis de niveau intermédiaire. Je cherche un kayak pour des sorties de jour et des expéditions jusqu'à 5 jours (mon Ellesmere me le permet). Un kayak quand même assez maniable pour s'amuser un peu.

Le Cetus LV semble intéressant (petit gabarit:). Est-ce que quelqu'un a des recommandations sur ce kayak ou un autre modèle ?

Merci 

Pascal 

2099 vues
Re: Remplacer un Ellesmere par un Cetus LV
par Baptiste » Vendredi 15 Novembre 2013, 14:39
 #5875
Baptiste
.
Messages: 5
Inscription: Mercredi 9 Octobre 2013, 10:45
Localisation: Bas-Saint-Laurent

Un peu dans le même genre, tu as le Tutjak Ila. Fabriqué au Québec, très belles finitions et choix de couleur infini, bien moins cher qu'un Cetus (rabais à l'automne), choix de dérive ou gouvernail... je viens d'en commander un et j'ai déjà hâte d'y mettre mes fesses ! http://www.tutjakkayak.com/ILA.php
2094 vues
Re: Remplacer un Ellesmere par un Cetus LV
par Danis » Samedi 16 Novembre 2013, 13:07
 #5888
Danis
.
Messages: 122
Inscription: 19 novembre 2007
Localisation: Cabano

J'ai le HV. Gros kayak pour gros pagayeur. J'en suis très satisfait. Étonnamment stable. Bon compromis expédition/sortie d'un jour. Pas aussi maniable qu'un kayak plus orienté vers des sorties d'un jour, mais plus maniable que plusieurs kayaks d'expé.

Principal défaut: malgré qu'ils annoncent avoir réglé leurs problèmes, P&H semblent éprouver des problèmes avec la dérive qui reste parfois coincée (du moins dans le mien qui n'a que deux ans). 

Danis

2026 vues
.
.
3 messages
.