.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
11 messages
¨Reviewer¨
par ouidja » Mer. 07 Sept. 2016, 10:29
 #11368
ouidja
.
Messages: 22
Inscription: Lun. 29 Août 2016, 21:29
Localisation: Québec

Bonjour,
C'est qui le meilleur reviewer sur youtube, français, anglais?
merci,


p.s.  essayer avant d,acheter, ben d'accord, mais trouver pour essayer, ça c,est la galère....
3211 vues
Re: ¨Reviewer¨
par Bwadife » Mer. 07 Sept. 2016, 10:50
 #11369
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Quand je veux savoir sur un kayak, je tape le model sur youtube et je regarde tout les vidéos relié à ce kayak, peu importe qui le fait. Il y en a qui ne connaissent rien en kayak, c'est leur premier et ils le mettent sur youtube, mais on peu en apprendre quelque chose quand même. Une personne peu avoir un avis très favorable pour des raisons qui ne sont pas bonnes pour toi, et l'inverse peut se produire aussi. En regardant plusieurs, tu veras la tendance général pour ce model et là tu auras une meilleure idée.
3201 vues
Re: ¨Reviewer¨
par ouidja » Mer. 07 Sept. 2016, 12:18
 #11370
ouidja
.
Messages: 22
Inscription: Lun. 29 Août 2016, 21:29
Localisation: Québec

merci Bwadife!
3188 vues
Re: ¨Reviewer¨
par Bwadife » Mer. 07 Sept. 2016, 12:27
 #11371
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Tu as l'oeuil sur un model en particulier? Ici aussi il y en a qui ont eu plusieurs types et model de kayaks et ils peuvent t'en dire pas mal. Présentes ton idée ou tes choix et ils vont t'éclairer sur ce forum.
3185 vues
Re: ¨Reviewer¨
par ouidja » Mer. 07 Sept. 2016, 16:21
 #11373
ouidja
.
Messages: 22
Inscription: Lun. 29 Août 2016, 21:29
Localisation: Québec

Au moment ou on se parle, mon choix va sur un elie strait 140 xe.  Rien de décisif encore.
J'ai essayé aujourd'hui pour la 2e fois le venture easky 13pi, la stabilité est parfaite pour moi, mais au 2e essai, je pense que je désire un hiloire plus grand.  Bon, je vais mettre mon ego de côté et redire que je mesure 6pi 3po, 275 lbs...

J'ai fait un petit essais du easky 15, je me sens mieux dans le 13 niveau stabilité.

Vous comprendrez sans doute que la stabilité est mon critère no 1, vous allez me répondre primaire ou secondaire?

sur ce de répondre: tsé, celle qui lorsque tu baraude des hanches de droite a gauche, t,a l'impression que rien ne peux te faire chavirer.

merci de votre aide!
3173 vues
Re: ¨Reviewer¨
par Zyl » Mer. 07 Sept. 2016, 17:00
     Modifié le Mer. 07 Sept. 2016, 17:04
 #11374
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

La stabilité...

C'est souvent très relatif à l'expérience et l'assurance qu'on prends avec celles-ci. Un kayak très stable en primaire comme un Inukshuk de Boréal Design, mesure 17' de long et fait de mémoire, 24" de large. En ce qui me concerne, le mien fait 17-7" et 21-1/4" de largeur, jamais je n'échangerais celui-ci pour un Inukshuk en mer agitée. Une primaire très forte vient souvent d'un fond plus plat, mais quand ça brasse, tu ne veux pas de fond plat, tu veux que la forme de coque laisse passer la vague sous toi sans te barouetter comme une chaloupe.

La forme de coque est très importante, la longueur aussi donne généralement plus de stabilité et on ne parle pas encore du giron !

Avant longtemps on se sent dépourvu avec un petit kayak et la hauteur des ponts également pour les manoeuvres techniques quand la piqure nous ramasse... Un kayak court, tu devras être en solide forme pour suivre un kayak de mer, tu verras que la longueur de ligne d'eau prends son importance. Aussi, le fond plat est moins rapide.

Une forme de coque qui donne une stabilité primaire un peu moins rassurante au début, prends souvent tout son sens dans le clapotis par exemple et je t'assure qu'on s'y habitue assez vite.

Encore-là, tout dépends de ce que tu veux faire comme type de kayak et où ta passion t'amènera avec le "cour de route"... 😁

Zyl
3168 vues
Re: ¨Reviewer¨
par SPARTACVS » Sam. 10 Sept. 2016, 10:14
     Modifié le Sam. 10 Sept. 2016, 10:22
 #11383
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

J'ai toujours vu de très bons commentaires sur le strait 140xe. Étant une personne faite un peu sur le long, je pense que je lui préfèrerais celui que j'ai: tsunami 140, qui a 24" versus 25" pour le strait.

Cependant, vu ton gabarit, j'irais plus avec un tsunami 145, voir un 160 ou équivalent dans d'autres compagnies.

Mais ça doit être très similaire. Ça fait 6 ans que j'ai le mien et je ne regrette pas mon choix. Ce sont de très bons kayaks pour débutant-intermédiare, faciles à transporter et à ranger. Donc tu te fais la main là-dessus et tu changes dans quelques années au besoin ou, comme d'autres, il deviendra un kayak complémentaire.

N'oublie pas dans ton budget que ça prend passablement d'équipement.
3032 vues
Re: ¨Reviewer¨
par Bwadife » Mer. 07 Sept. 2016, 17:55
 #11375
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Comme dit Zyl, il y a plusieurs elements a considerer, une chose pour moi est certaine, c'est que l'experience change de beaucoups notre conception de depart sur ce qu'est un bon kayak pour nous, Ca evolue et des fois plus vite qu'on pense. J'ai commence le kayak il y a 4 ans et je me suis joint a ce groupe pour apprendre, figures toi que j'ai eu droit au meme discours que tu recois et les gars avaient raison. J'ai eu la piqure et j'ai evolue plus vite que je pensais et les besoins en kayak changeaient avec cette evolution. J'en suis a mon quatrieme kayak, j'avais commencer avec un Riot 14.5 (que j'ai toujours), mais ne repondait plus a mes besoins après un an, mais demeure un bon kayak de depannage.

En conclusion je te dirais de prendre le kayak dans lequel tu es bien, mais de garder l'esprit ouvert aux changements et sois attentif aux bonnes affaires sur kijiji parce que si la piqure te pogne, tu changeras de kayak assez vite en fonction de ton experience. Tu finiras fort probablement avec un kayak de 17 ou 18 pieds en fibre de verre, que tu vas payer environ 2000$, ce n'est qu'une question de temps LOL.

3161 vues
Re: ¨Reviewer¨
par Gilles33260 » Jeu. 08 Sept. 2016, 02:14
 #11376
Gilles33260
.
Messages: 360
Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41
Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE

D'accord avec Bwadife, 17 ou 18 sera la bonne dimension au vu de ton gabarit.
Si tu est adroit de tes mains, tu as aussi la solution de construire ton kayak. En S&G, il faut compter une centaine d'heure de travail.
Mon premier kayak est un kit de chez CLC, un Cheasapeake 17LT.
3133 vues
Re: ¨Reviewer¨
par Lucie » Jeu. 08 Sept. 2016, 08:00
 #11377
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Salut ouidja,
Mon premier kayak était un Wildenwess Tunami 140 que je possède encore et que je prête aux débutants qui font du kayak avec moi. Il est très stable (stabilité primaire) large, lourd et pas très rapide. Mais il a fait la job...il m'a permis d'apprendre à pagayer, à manipuler un kayak et surtout fait découvrir ce merveilleux sport. Après 1 an et demi je me suis senti limité par ce kayak et je suis allée me chercher un kayak plus long, plus nerveux et plus performant. Mais je ne suis vraiment pas certaine que j'aurais aimer ce sport si j'avais débuter tout de suite avec mon Ellesmere.
Il y a un document dans l'onglet ''document/équipement/premier kayak'' qui peut t'aider
Bonne réflexion et bienvenu dans la communauté du kayak!
3116 vues
Re: ¨Reviewer¨
par ouidja » Dim. 11 Sept. 2016, 00:20
 #11398
ouidja
.
Messages: 22
Inscription: Lun. 29 Août 2016, 21:29
Localisation: Québec

Merci Lucie!
2962 vues
.
.
11 messages
.