.
 
Nouveautés kayak : Le nouveau siège 2016 de Boreal Design, le ''Flex 5 seating system'' petit clip-vidéo
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
4 messages
Le nouveau siège 2016 de Boreal Design, le ''Flex 5 seating system'' petit clip-vidéo
par PB » Sam. 16 Janv. 2016, 19:47
     Modifié le Sam. 16 Janv. 2016, 19:49
 #10361
PB
Modérateur
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Bonjour à tous les amateurs de confort!

Vous rêver de vous sentir aussi bien sur le siège de votre kayak que dans votre fauteuil préféré dans votre salon TV HD?

Oui, c'est possible, grâce à Boreal Design, et son révolutionnaire ''Flex 5 seating system''  !!


Enfin, quelque chose de substantiel à me mettre sous ma dent de passionné de nouveautés!

Eau plaisir
       PB

3253 vues
Re: Le nouveau siège 2016 de Boreal Design, le ''Flex 5 seating system'' petit clip-vidéo
par marc b » Sam. 16 Janv. 2016, 23:13
 #10362
marc b
.
Messages: 171

Ce qui m'intrigue dans ce design, c'est de voir ce La-z-Boy rigide dépassant l'hiloire de 2 ou 3 pouces (dans sa position la plus basse selon l'ajustement effectué durant la vidéo) après s'être cassé la tête pour faire descendre l'hiloire et abaisser le pont arrière.  On obtient  une coque facilitant l'esquimautage à laquelle on ajoute un dossier le rendant impossible (sauf vers l'avant).

Le Quantum de Seaward avait la même contradiction: coque superbe avec un dossier rigide dépassant l'hiloire.

Aussi, je trouve un peu «stretché» de prétendre avoir inventé le dossier pivotant, invoquant la rotation du tronc qui n'est justement pas la technique favorite des kayakistes qui chosissent ce type de fauteuil.  Une bonne vieille bande (comme d'ailleurs celle des Baffin de Boréal) favorise autrement mieux la rotation du tronc.

Ah quand le marke-ke-keting s'en mêle, tout devient possible !

3235 vues
Re: Le nouveau siège 2016 de Boreal Design, le ''Flex 5 seating system'' petit clip-vidéo
par marc b » Dim. 17 Janv. 2016, 08:01
     Modifié le Dim. 17 Janv. 2016, 08:02
 #10363
marc b
.
Messages: 171

... et j'oubliais la récupération en cow-boy impossible et celle avec ballon de pagaie passablement plus difficile avec ce panneau rigide empêchant de glisser le corps ou les jambes dans l'hiloire ou se repliant dans le cockpit (sous le pagayeur...).

Bref tout comme pour le vrai La-z-Boy le meilleur endroit pour réintégrer le kayak et s'asseoir dans ce fauteuil est dans son salon =.

3220 vues
Re: Le nouveau siège 2016 de Boreal Design, le ''Flex 5 seating system'' petit clip-vidéo
par Zyl » Dim. 17 Janv. 2016, 21:17
 #10365
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Le fait de pouvoir avancer et reculer le banc est une option très intéressante, pour le gabarit de la personne, mais aussi les conditions de vents par exemple afin de balancer un peu.

Le poids...  Un supplément, encore !  
Je crois que ce type de banc est bien par contre pour les gens qui sont plus contemplatifs, un confort ajustable, c'est bien.  Pour les récupérations c'est en effet un hic.

Marc, Seaward avait le dossier en plastique sur beaucoup de leurs kayaks, Michelle avait-ça sur le sien et s'était pas terrible.  D'autant plus que pour esquimauter...  Je l'avais remplacé par un back band.

Zyl
3171 vues
.
.
4 messages
.