.
 
Choisir un premier kayak : Choix difficile
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
13 messages
Choix difficile
par Paul74 » Vendredi 19 Octobre 2012, 23:52
 #3551
Paul74
.
Messages: 6
Inscription: Vendredi 19 Octobre 2012, 22:54
Localisation: Au nord des pays d'en haut

Bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps que je navigue sur le forum sans jamais y participer. J'accumulais vos précieuses informations.

Maintenant, j'ai encore besoin de vous! J'ai essayé plusieurs model de kayak tel que conseillé, ça m'a permis de mieux définir mes besoins réel..... ça devient vite une histoire de passion et faut revenir sur terre un moment donnée!

Je suis à la recherche d'une embarcation de bonne qualité, fabrication en plastique, entre 12 et 14 pieds de long, sit-in, moins de 1500$, niveau intermédiaire, dérive (idéalement), bonne glisse, capacité de chargement pour sortit de 1 à 3 jours, utilisation exclusivement en lacs et rivières. (bon rapport qualité vs prix)

Je mesure 6 pieds et pèse 180lb.

Qu'est-ce que vous me conseillé?

Marque, model, neuf ou usager, poins de vente, rabais fin de saison,

Merci!

 

 

4142 vues
Re: Choix difficile
par Zyl » Samedi 20 Octobre 2012, 7:51
 #3554
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Bonjour Paul

Je suis curieux de savoir ce qui motive ton choix de longueur ? Selon-moi, 2 de tes critères de recherche sont hypothéqués avec un plus petit kayak, la capacité de chargement et la glisse.

Avec un niveau intermédiaire, il se pourrait que tu te sente limité par les possibilités que t'offriront ton embarcation à un moment donné. Je suis allé faire un petit tour dans les annonces sur le site et je trouve qu'il y a là, plusieurs kayaks intéressants dans la gamme de prix que tu recherche, à mon goût bien sûr.

Ma réponse à ton message ce matin n'est pas un jugement porté, j'essaie simplement de comprendre ce qui motive ton choix à aller en ce sens, sans plus. C'est dans l'échange qu'on apprend et j'aime beaucoup apprendre !

Zyl
4108 vues
Re: Choix difficile
par Paul74 » Samedi 20 Octobre 2012, 21:57
 #3556
Paul74
.
Messages: 6
Inscription: Vendredi 19 Octobre 2012, 22:54
Localisation: Au nord des pays d'en haut

Bonjour Zyl,

Merci pour ta réponse, ça me pousse à réfléchir d'avantage sur mon choix!

En fait, il n'y avait pas de réflexion scientifique sur mon choix d'avoir une embarcation plus courte. Simplement que, je croyais que y aller en étape serait plus raisonnable.

J'ai eu une super belle saison avec mon Pélican 8', j'ai fais plus de cent heures et une sortie de trois jours.

 Ne me juger pas, svp, ;0)   Mon trip, être sur l'eau, peu import le bateau!

C'est certain que je part de loin.... n'importe quel embarcation passe pour un navire à coté de mon bain de 8'.

Mon idée, était d'avoir un kayak polyvalent pour faire une saison ou deux le temps de prendre un peu de technique ensuite, je le passe aux gamins et me paye un vrai 18',en  fibre de la couleur de mon choix (kit de luxe)

Aussi, je ne croyais pas pensable de trouver un kayak plein taille avec le montant que je me suis fixé.

On jase là!!!!

Est-ce que tu peux me donner deux ou trois de tes coups de coeur que tu pense qui pourrait me convenir. Aussi s'il y a un model à éviter absolument.

Y a tellement de marques et de models que je ne sais plus où me pitcher!

Merci encore

À plus

 

 

 

 

4063 vues
Re: Choix difficile
par Zyl » Lundi 22 Octobre 2012, 11:38
     Modifié le Lundi 22 Octobre 2012, 11:40
 #3564
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Salut Paul

Tu mentionnes quelque chose que j'adore et qui est le plus important : "Mon trip, être sur l'eau, peu import le bateau!"

Je me sens un peu mal à l'aise de te conseiller sur un kayak ou un autre qui se trouve présentement en vente sur le site. Hier j'ai répondu à tes questions sans envoyer le message, je ne crois pas que se serait correct de ma part de "nuire" même sans en avoir l'intention, à quelqu'un qui voudrait vendre et que je ne mentionnerais pas son embarcation par exemple, si tu le désire, je t'enverrai le message d'hier (je l'ai sauvegardé) en privé.

Zyl
4000 vues
Re: Choix difficile
par Paul74 » Lundi 22 Octobre 2012, 21:49
 #3567
Paul74
.
Messages: 6
Inscription: Vendredi 19 Octobre 2012, 22:54
Localisation: Au nord des pays d'en haut

Salut Zyl,

 

C'est certain que j'aimerais que tu me fasses parvenir ton message.

Merci d'avance!

Je crois que tu peux trouver mon courriel sur mon profil.

À plus!

3965 vues
Re: Choix difficile
par SPARTACVS » Lundi 22 Octobre 2012, 21:36
 #3566
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Pour faire du lac et de la rivière, le meilleur choix reste le canot.

Autrement, j'ai un tsunami 140 de WS qui est capable de faire ce que tu veux. Moi je l'utilise à 90% sur le fleuve. Quel est ton gabarit?
3969 vues
Re: Choix difficile
par Paul74 » Lundi 22 Octobre 2012, 22:01
 #3568
Paul74
.
Messages: 6
Inscription: Vendredi 19 Octobre 2012, 22:54
Localisation: Au nord des pays d'en haut

Bonjour Spartacvs,

J'aimerais bien en faire sur le fleuve, mais je ne suis pas si près. Je suis un peu jalou!!! 90% WOW!

J'ai déja essayé un WS Tempest dérive et j'ai bien aimé  l'expérience.

Pour ce qui est de mon gabarit 6' et 180lb.

Le WS 140 est un model que je considere dans ma démarche d'achat.

À plus

Paul74

 

3963 vues
Re: Choix difficile
par SPARTACVS » Lundi 22 Octobre 2012, 22:11
 #3569
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Hum, je n'irais pas jusqu'à te demander ton tour de taille mais si jamais tu te sent un peu étroi dans le tsunami 140, essaie le 145. Ce dernier te donnera aussi plus de capacité de chargement pour une autonomie de 3 jours à moins que tu aies un super équipement très compacte. Je te conseil gouvernail si tu veux faire du kayak-camping. La dérive, ça prend pas mal d'espace dans le caisson arrière.
3961 vues
Re: Choix difficile
par Lucc » Mardi 23 Octobre 2012, 7:33
 #3571
Lucc
.
Messages: 5
Localisation: Jonquière

Salut,

 

je fais maintenant du kayak depuis 4 ans et je crois que nos intérêts se ressemblent. J'aime beaucoup les sorties de 2 à 3 jours sur rivière ou lac. J'ai entre autres fait les endroits suivants en 2 ou 3 jours d'expédition: Rivière Péribonka, Rivière Mistassitni, Lac 31 miles, Rivière Malbaie aux Hautes Gorges. Je navigue en Riot Evasion 15'6". C'est une embarcation de débutant mais elle est parfaite pour ce que je fais. La capacité de chargement est incroyable (autonomie pour au moins 4 jours) et sa dimension est adéquate, même en rivière calme ou sur un lac. De plus, je peux aisément me promener sur le fleuve sans souci.

 

Pour faire suite à ce qui est dit, je te conseillerais également d'opter pour un gouvernail plutôt qu'une dérive. En plus de gagner de l'espace, tu gagneras de la qualité de navigation, car les courants en rivière peuvent être facilement compenser par un gouvernail. Tu pourras également réduire ton "diamètre de braquage", ce qui est intéressant dans les endroits plus restreints.

 

Pour le choix des embarcations, je te conseille d'y aller avec une embarcation usagée qui est dans tes prix et qui t'offre une bonne capacité de chargement. N'oublie pas de regarder la grandeur des trous de chargement, il y en a des très petits qui compliquent le chargement. Un kayak entre 14' et 17' devrait répondre à tes besoins. J'ai personnellement acheté le mien à la liquidation de faillite de Riot et j'en suis très satisfait. Bien sûr, il n'est pas le kayak le plus rapide ni le plus manoeuvrable, mais comme tu le dit, sur l'eau, on est heureux peut importe l'embarcation, surtout quand on paie sous les 1 000$

 

Au plaisir,

 

Luc

3943 vues
Re: Choix difficile
par Paul74 » Jeudi 1 Novembre 2012, 19:30
 #3595
Paul74
.
Messages: 6
Inscription: Vendredi 19 Octobre 2012, 22:54
Localisation: Au nord des pays d'en haut

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires, j'ai une meilleur idée de ce que je cherche maintenant.

J'ai fais le tour des boutiques la semaine dernière, mais y-a plus de choix de raquettes que de kayaks.

Je garde l'oeil ouvert sur les aubaines, j'ai encore quelques mois avant le retour de la belle saison.

Je vous redonnes des nouvelles de mon achat dès que ce sera fait.

 

à bientôt

 

Paul

3826 vues
Re: Choix difficile
par Martin Pa » Jeudi 1 Novembre 2012, 20:31
     Modifié le Jeudi 1 Novembre 2012, 20:46
 #3596
Martin Pa
.
Messages: 27
Localisation: Ste-Julie

Salut Paul, voici quelques adresse qui peuvent t' aider à trouver ton kayak.

Chez Maikan:

http://www.maikan.ca/Boutique/Catalogues.aspx

et

Ottawa Paddler(très bon prix)

https://www.ottawapaddleshack.ca/catalog/79

et aussi sur Kijiji

bon magasinage....A+

 

 

 

 

 

3814 vues
Re: Choix difficile
par Zyl » Vendredi 2 Novembre 2012, 6:38
 #3597
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Tu as reçu mon message privé Paul ?
3789 vues
Re: Choix difficile
par Paul74 » Dimanche 4 Novembre 2012, 15:41
 #3598
Paul74
.
Messages: 6
Inscription: Vendredi 19 Octobre 2012, 22:54
Localisation: Au nord des pays d'en haut

Oui, merci!

Y a vraiment beaucoup d'info.  Ça va certainement m'aider à faire  mon choix.

Me reste juste à me décider! Je ne sais pas si c'est l'hiver qui approche, mais je ressent moins l'urgence d'acheter maintenant.

Je reste à l'affut des deals!

À bientôt

 

Paul

3701 vues
.
.
13 messages
.