.
 
Choisir un premier kayak : Thermoformé vs fibre de verre
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Thermoformé vs fibre de verre
par Ohenry » Ven. 02 Sept. 2016, 19:54
 #11358
Ohenry
.
Messages: 1
Inscription: Ven. 02 Sept. 2016, 19:31

Bonjour,

Moi: 6', 185 lbs

Je fais surtout du kayak en lac/rivière, parfois en eaux peu profondes ou  dans des petits rapides et il n'est pas rare que je racle des roches/branches etc. J'ai présentement un Kayak en plastique de 14' (Elie Strait 140, 55 lbs) qui fait le travail et résiste bien au
traitement que je lui fais subir (je fais attention, mais je ne le minouche pas non plus).

Je cherche cependant à me procurer un Kayak qui sera un peu plus rapide (16' ou 17'), mais je ne veux pas qu'il soit tellement plus lourd
Pour cette raison, j'élimine par exemple le Epsilon P200 en HDPE (17', 68+ lbs)

Le Epsilon T200 (17', 58 lbs)  en ABS thermoformé semble le meilleur compromis pour moi, mais il est assez dispendieux pour du plastique (2500$ neuf, peu de chance de le trouver dans l'usagé car c'est un modèle récent)....et je me demande si tant qu'à mettre ce prix là je ne devrai pas viser pour un fibre de verre (usagé probablement). Je vois quelque fois des Tutjak Ila autour de 2000-2200$
ou de "vieux" Solstice GT dans ces prix la.

Mes questions:
1) Avec vos kayaks en Fibre, est-ce que vous évitez complétement les eaux peu profondes et les petits rapides  ? (class I ou II)
2) L'ABS thermoformé se situe plutot proche du Poly ou de la fibre de verre en terme de résistance (chocs/égratignures)?
3) Avez vous des modèles à me conseiller à la lumière de mon utilisation ?

2594 vues
Re: Thermoformé vs fibre de verre
par Bwadife » Sam. 03 Sept. 2016, 13:11
 #11359
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

J'ai les deux, fibre pour les lac, plastique pour endroit risqué. le thermo formé en kayak de mer n'est pas courant, ils datent d'environ deux ans, pour les 17 à 18 pieds, sauf pour les kayaks Delta qui sont fait depuis des années en thermo, mais qui sont fragiles. Je dirais de conserver ton plastique pour jouer dans les roches et prends toi un fibre d'occasion (1400$ à 1800$) pour les grandes sorties sur lac
2569 vues
Re: Thermoformé vs fibre de verre
par eric boudrias » Sam. 03 Sept. 2016, 22:29
     Modifié le Sam. 03 Sept. 2016, 22:29
 #11362
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47

Bonjour ohenry
Je te conseille sincèrement de prendre un kayak usagé. Tu pourras toujours le revendre sans trop de pertes si tu décidais de changer de modèle un jour. Si jamais tu as envie d'essayer un solstice gt, je suis disponible pour te faire essayer le mien qui est á vendre.
Pour répondre à ta question, un kayak de fibre n'est pas si fragile et facilement réparable contrairement au plastique qu'il ne le sont pas vraiment. Bon magasinage et amuse toi bien sur l'eau

2551 vues
.
.
3 messages
.