.
 
Actualités, Événements : Le Circuit bleu 2015 - Participez à un grand courant d'espoir!
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Le Circuit bleu 2015 - Participez à un grand courant d'espoir!
par PB » Mer. 26 Nov. 2014, 18:39
 #7996
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20

Bonjour à tous,

La deuxième édition  du  tour de l'île pour amasser des sous pour la Fondation Charles-Bruneau aura lieu du 24 au 27 septembre 2015.

N'hésitez pas à vous inscrire, combinez pagaie et entraide aux enfants!

Eau plaisir 
        PB


1488 vues
Re: Le Circuit bleu 2015 - Participez à un grand courant d'espoir!
par Zyl » Sam. 29 Nov. 2014, 08:34
 #8002
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

J'ai voulu m'y inscrire l'an passé, je me suis vite rendu compte que ça ne s'adressait pas à moi. Le coût d'inscription à 400$, 5000$ à amasser en dons, sinon tu n'embarque pas. J'aurais voulu le faire pour la cause, mais je sentais que ça s'adressait à l'élite, les gens plus nantis ou qui font partis d'une grosse machine.

Dommage car je suis convaincu qu'ils auraient plus de monde et d'argent s'ils étaient moins gourmants. Le Cyclo-Défi par exemple demande 75$ d'inscription et 2500$ de dons... Pas mal plus accessible selon-moi. Ils fournissent même les repas et une tente pour dormir, tandis que le circuit bleu tu t'organise pour tes couchers.
Dommage, j'aurais été partant.

Zyl
1421 vues
Re: Le Circuit bleu 2015 - Participez à un grand courant d'espoir!
par PB » Sam. 29 Nov. 2014, 17:17
     Modifié le Sam. 29 Nov. 2014, 17:18
 #8005
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Tout comme toi Zyl, je trouve que le coût de participation de 400$ et la somme à amasser de 5000$ pour participer aux 4 jours que durent l'événement ''Circuit bleu'' en refroidisse plus d'un, moi le premier.

Malgré cela ça me fait plaisir de parler de cette levée de fonds car elle est associé au kayak de mer, ce qui la rend assez unique pour le moment.

J'invite certainement les gens à exercer leur sens critique autant en quant qu'éventuel participant que donateur.

Je n'ai pas vu les pré-requis pour l'inscription 2015,  je verrais d'un bon oeil des changements qui rendraient la participation plus démocratique, et je crois que les sommes collectées au bout du compte serait tout aussi bonnes au moins, et il y aurait davantage de kayakistes d'impliqués.

       PB
Il y a bien sûr une participation possible comme équipe, alors chacun des 4 membres pagaie une journée, les coûts étaient alors de 100$ ch. et la collecte de 1250 ch.   Cependant je pense qu'on est plusieurs à préférer faire tout le tour de l'île en solo plutôt qu'en équipe, ça nous motive davantage.
1399 vues
Re: Le Circuit bleu 2015 - Participez à un grand courant d'espoir!
par Bwadife » Dim. 30 Nov. 2014, 13:00
 #8011
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Ce qui me dérange, est le montant demander, et d'autre part, avec des grosses machines comme ça l'argent donné est en grosse partie absorbé par le système, car il y a des gens qui ne sont pas bénévoles dans l'organisation, et ils ne sont pas au salaire minimum non plus. Ça me rend réfractaire à participer. Si je donne mon temps, donnes dont le tient aussi, si je donne des sous, donnes en aussi. Et je ne vois pas ce don dans les organisations du genre, seulement une minorité de bénévoles convaincus en avant plans, et le reste en arrière plan attendent la récolte pour remplir leur bourse.

Je me rappel avec Oxfam, il n'y avait que 10% des dons qui se rendait à destination pour les projets en questions. Centre Aide n'est pas différent non plus, environ 25% à 35% arrive a destination. Les jeunes qui vendent du chocolat porte à porte pour 5$ la barre, seulement 1$ leur est donné pour le projet qu'ils montent. Je préfère donner 2$ au ti gars et qu'il garde sa barre de chocolat, mais là encore on lui interdit d'accepter l'argent qui ne vient pas d'une vente.  Je suis vacciné maintenant.

1362 vues
Re: Le Circuit bleu 2015 - Participez à un grand courant d'espoir!
par Zyl » Dim. 30 Nov. 2014, 19:09
 #8013
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Je suis d'accord avec la levée de fond Pierre, comme je le mentiomnais si l'accès y était plus facile, comme toi j'embarquerais. Participer à ce genre d'évènements est quelque chose et est une expérience personnelle fabuleuse. Quand j'ai traversé la ligne d'arrivée au Cyclo-Défi, ce sentiment je l'aurai toute ma vie en tête, dans l'coeur.

Peut-être qu'en le soulignant en groupe, on serait plus pesant ...???

Zyl
1344 vues
.
.
5 messages
.