.
 
Actualités, Événements : Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
13 messages
Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par Zyl » Dimanche 16 Février 2014, 10:14
     Modifié le Dimanche 16 Février 2014, 10:15
 #6374
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1826
Inscription: 8 Novembre 2009

L'an passé ça m'attirait, cette année je risque de tenter d'y participer !
Ça m'attire beaucoup, tant de connaissance au même endroit, livrés à des passionnés par des passionnés venant de partout dans le monde durant toute la durée du Symposium.  

En plus, c'est tout près de nous !
Zyl

2014 Bay of Fundy Sea Kayak Symposium from Bay of Fundy Sea Kayak Symposium on Vimeo.

4323 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par JohanneLavoie » Dimanche 16 Février 2014, 20:29
 #6381
JohanneLavoie
.
Messages: 114
Inscription: Mardi 23 Août 2011, 18:41
Localisation: Montreal

Moi, j'y suis allée. C'était extraordinaire! Ne rate pas l'occasion d'aller surfer le mascaret à Truro!
4282 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par JohanneLavoie » Dimanche 16 Février 2014, 20:32
 #6382
JohanneLavoie
.
Messages: 114
Inscription: Mardi 23 Août 2011, 18:41
Localisation: Montreal

Un matin à Yarmouth.
Images jointes
4280 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par Michelle » Dimanche 16 Février 2014, 21:17
 #6386
Michelle
.
Messages: 196
Inscription: 7 mars 2010
Localisation: Saint-Hyacinthe

Oh! Merci Johanne pour ton message et photo !  C'est gentil.

Ça donne le goût ! ♥
4273 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par Magtogoek » Lundi 17 Février 2014, 0:20
 #6392
Magtogoek
Superbe évenement!  Mais faut dire que je suis déja vendu, j'étais sur l'équipe de formateurs en 2013 et j y retourne en 2014, de nouveau invité comme formateur.

Trois formateurs Québecois font partie de l'équipe cette année;  Santiago Beruetta de Kayak Latins du Nord, Myriam Briand d'Uashat Kayak et moi même.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le coin, c'est en plein coeur d'Acadie.  En faite les villages côtiers à proximité de l'évenement sont le plus anciens village Acadiens au Canada.

Si vous cherchez à ameliorer un aspect spécifique de votre pratique du kayak, que vous vouliez sortir de votre zone de confort, faire la rencontre des kayakistes extraordinaire de partout dans le monde ou tout simplement se payé une belle vacances dans un paradis du kayak, faites vite pour vous inscrire!  L'an dernier l'évenement était sold out très rapidement.

Je suis à planifié une tournée promotionnel du Québec entier.  Les nouvelles sur cette tournée seront annoncé ici même si les diverses organisations, club et boutique quio ont reçu l'offre de présentation nous confirme leur intérèt.

Au plaisir donc de vous rencontrer en Nouvelle-Écosse en Septembre!

Salutations,

Michael Callaghan
Magtogoek Écotours
4268 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par Zyl » Lundi 17 Février 2014, 7:15
 #6393
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1826
Inscription: 8 Novembre 2009

Peut-être un arrêt au GR-2014 pour nous en parler Michael ?  :O)
Zyl
4257 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par Zyl » Vendredi 21 Février 2014, 12:48
 #6426
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1826
Inscription: 8 Novembre 2009

Michael, les inscriptions commencent quand, je ne trouve pas sur le site ?

Zyl
4165 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par JohanneLavoie » Vendredi 21 Février 2014, 20:12
     Modifié le Vendredi 21 Février 2014, 20:13
 #6428
JohanneLavoie
.
Messages: 114
Inscription: Mardi 23 Août 2011, 18:41
Localisation: Montreal

Les inscriptions commencent demain!

C'est loin la Nouvelle-Écosse mais c'est une occasion fantastique de découvrir la région et surtout, surtout, des gens formidables. Ben, des kayakistes quoi!

Et il y en a de partout! J'ai eu le plaisir de faire deux jours de kayak avec Nick Cunliffe, mon ami Jérôme était jaloux. Y avait aussi une star de THR, me rappelle pu son nom. Et des tas d'autres personnes trippantes. Hey! J'ai même gagné une pagaie Lendal dans un tirage.

L'endroit est magnifique après tout, c'est l'Atlantique. On change complètement d'échelle ici. Tout est vaste. Un mauvais grain arrive et une petite sortie en mer peut vraiment mal tourner. Oui, je suis tout à fait d'accord avec Christopher, We need the sea because it teaches us.
Images jointes
4144 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par JohanneLavoie » Vendredi 21 Février 2014, 20:23
 #6429
JohanneLavoie
.
Messages: 114
Inscription: Mardi 23 Août 2011, 18:41
Localisation: Montreal

Et je ne vous ai pas parlé de surfer le mascaret. Ça c'est trippant!

Ça se passe à Truro, 2 jours avant le symposium. La riviere Shubernacadie, ou Shubie pour les initiés, a des marees de 17 pieds, les plus hautes au monde, c'est bien connu. Arrêtez de rêver à Skookumchuck et allez essayer la Shubie! Un 4 heures de pur plaisir à surfer la maree qui remonte la rivière. Et il y a des vagues INCROYABLES.

Et puis, si vous êtes fins, on vous invitera peut-être au challenge des coachs. Un autre affaire capotante.
Images jointes
4142 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par JohanneLavoie » Vendredi 21 Février 2014, 20:38
 #6430
JohanneLavoie
.
Messages: 114
Inscription: Mardi 23 Août 2011, 18:41
Localisation: Montreal

Ok, c'est mon dernier! Haha!

Le challenge des coachs...au fond, tout le monde pouvait y aller. Enfin, tout ceux qui pensait être capable...
Mon ami Jérôme est allé. Y é bon.

C'est dans une rivière qui se jette dans la Baie de Fundy. Sous un pont. Avec le courant du jusant. Ça fait que ce commence lentement, (y a beaucoup de participants) et ça finit raide ( y a plus de vagues que de monde!)

WOW, 90 minutes à regarder les gars et une fille Justine Curgenven, qui d'autre, à jouer dans le courant. Spectaculaire! Une leçon de kayak pour moi.

Et oui, j'ai vu les prouesses de Jaime Sharp. Un numéro de haute voltige. J'ai pas de vidéo.

En tout cas, une chose est sûre, n' hésitez pas à aller au BOFSKS, c'est un pur plaisir.




Images jointes
4138 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par Magtogoek » Vendredi 21 Février 2014, 23:09
 #6431
Magtogoek
Les inscriptions sont ouvertes!

Johanne, superbes images de l'an dernier!

Et oui, il y a une panopie de programme pré et post symposium qu'il val grandement le détour et les vacances prolongé.

Concernant le challenge des coach, Paul Kuthe était de loin le grand gagnant à mon humble avis :)

Une bonne partie de l'équipe des Hurricane Riders font partie de l'équipe de formateurs, donc Rowan Gloag, Costain Leonard et Kate Hives.

J'ai eu le grand plaisir lors de la première édition de travailler sur une formation intitulé "Surfing in Style" avec Rowan, qui est un vieux pote de mes jours sur la côte-ouest.  Si vous voulez amelioré votre surf, vous pouvez faire difficilement mieux que suivre une formation avec l'un d'eux!

Bien hâte de connaitre le bilan des premières 72 heures d'inscriptions!

Et surtout, hâte de vous retrouver sur l'eau en Nouvelle-Écosse cette automne.  Au plaisir de partager l'eau avec vous et de p-e vous avoir comme étudiant lors d'une des sessions au symposium :)


4122 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par Myriam Briand » Mardi 25 Février 2014, 23:55
 #6476
Myriam Briand
Bonjour a tous,

Oui, je serai présente et fière  de participer au Symposium de la Baie de Fundy en tant que formateur .
Il y a de la place pour tous! Du kayakiste aguerri au débutant.
Les paysages y sont fabuleux, la mer invitante et chalengente pour ceux qui désirent relever des défis ;-)
Vous en sortirez tous grandis par de belles rencontres et  de nouvelles amitiés, bien sure!
Mais vous repartirez surtout avec de nouvelles acquisions en tant que kayakistes.
au plaisir de vous y rencontrer!!!

Myriam Briand 


4051 vues
Re: Symposium de la Baie de Fundy, septembre 2014
par MYRIAM BRIAND » Mercredi 26 Février 2014, 0:11
 #6477
MYRIAM BRIAND
Voici le lien pour consulter la liste des coach du symposium.  des coachs de renoms seront présent !


4048 vues
.
.
13 messages
.