.
 
Discussions général sur le kayak de mer : Boreal design lance une vidéo-drone promotionnelle
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
6 messages
Boreal design lance une vidéo-drone promotionnelle
par PB » Lun. 18 Janv. 2016, 23:31
     Modifié le Lun. 18 Janv. 2016, 23:36
 #10369
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Bonjour à tous,
Ce n'est pas un secret, il y avait eu un bref appel à différents kayakistes pour participer au tournage.

Voilà le produit fini.


Eau plaisir
       PB


Boréal Design from Dizifilms on Vimeo.

Depuis plus de 25 ans, Boréal Design repousse les limites de la conception moderne de kayak de mer. Les kayaks Boréal Design sont conçus avec une longue ligne de quille, ce qui leur offre une vitesse exceptionnelle et une stabilité surprenante qui fait de chaque bateau Boréal Design un modèle supérieur aux autres. Si vous êtes nouveau dans l’univers du kayak de mer ou bien un guide chevronné, la gamme Boréal Design a le kayak parfait spécialement conçu pour votre prochaine aventure. Vous pouvez les découvrir à la Boutique Boréal Design au Québec.
Boréal Design est une marque fabriquée par Kayak Distribution.
Boreal Design, Designed to discover
For more than 25 years, Boréal Design has been pushing the limits of modern sea kayak design. It is their signature bow, long keel line, amazing speed and surprising stability that makes every Boréal Design boat a cut above the rest. If you are new to sea kayaking or a veteran guide, BD’s line-up has the perfect kayak for your next adventure. Discover them at the Boutique Boreal Design in Quebec.
Boreal Design is a brand manufactured by Kayak Distribution.
Website: boutiqueborealdesign.com

7937 vues
Re: Boreal design lance une vidéo-drone promotionnelle
par Denis Lucas » Mar. 19 Janv. 2016, 14:00
 #10372
Denis Lucas
.
Messages: 129
Inscription: 21 Octobre 2006



Intéressant, juste dommage que ce ne soit pas les fondateurs originaux de Boréal Design...


7898 vues
Re: Boreal design lance ... la version française de son site web!
par PB » Jeu. 21 Janv. 2016, 12:13
 #10380
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Quel choc pour moi ce matin.

Après des mois, voire des années de graves lacunes linguistiques chez Boréal Design, voici que leur site web commence à présenter l'option de lecture en français!

Bien sûr, nous savons que nous sommes capables de lire l'anglais, l'espagnol, et l'allemand, mais, ma foi, je suis de souche canadienne française parlant le francophone québécois fièrement, de même que l'étaient les fondateurs de Boréal Design: Éric Blouin et Nathalie Simard.

Portons bien haut le drapeau francophone sur nos pagaies groenlandaises façonnées de nos mains de coureurs de rivière!

       PB

Soulignons aussi la fin des fins du débat gouvernail vs dérive, c'est clos, on parle maintenant du débat gouvernail vs ...aileron.
7838 vues
Re: Boreal design lance ... la version française de son site web!
par Denis Lucas » Ven. 22 Janv. 2016, 05:48
 #10384
Denis Lucas
.
Messages: 129
Inscription: 21 Octobre 2006

Vieux motard que jamais ;)

Je déplorait le fait que le site était unilingue anglais, mais c'est chose du passée maintenant.

7809 vues
Re: Boreal design lance une vidéo-drone promotionnelle
par marc b » Ven. 22 Janv. 2016, 20:28
     Modifié le Ven. 22 Janv. 2016, 20:29
 #10388
marc b
.
Messages: 171

Ouin, comme tu le dis = commencent …

Le français est boiteux à en avoir honte; un mélange de Google Translate et de français de 3ème année (d’où les «aileron», «grand suivi» et autres perles semblables), avec des descriptions vraiment pompeuses (les versions anglaises apparaissent pourtant plus objectives).  De grâce messieurs/dames du nouveau Boréal, gardez-vous une petite gène, par respect pour les fondateurs, mais aussi pour votre clientèle francophone éventuelle.

Pourrais-je d’ailleurs humblement vous suggérer de modérer les «notre début» lorsque votre «notre» semble inclure les fondateurs en revenant à 1991.  Encore une fois par respect, pourquoi ne pas vous tourner vers l’avenir plutôt que de ramener un passé approprié sans trop de scrupules.  Compte tenu du modernisme dont vous vous targuez les «vieux» designs de 1991 ne devraient normalement plus être vos produits phares …

Pour rehausser votre crédibilité, puis-je ainsi, encore une fois en toute humilité, vous suggérer d’éviter les énoncés vides et prétentieux comme «meilleur du Canada», «moules élégantes», «pousser la qualité du polyéthylène au-delà des limites de vos attentes», «affiner l’art de construire des kayaks haut de gamme», «maîtrise absolue», etc., etc.  Une suggestion = allez voir ce que préparent vos concurrents en termes de descriptions, ou mieux encore consultez les fiches descriptives préparées par les fondateurs.  Quand j’ai pagayé mon premier kayak de mer, un Baffin, j’ai apprécié retrouver les caractéristiques du pamphlet descriptif …

Lorsqu’on dit «meilleur du Canada», il serait bon de convenir que tous les kayakistes canadiens/québécois avertis connaissent aussi les Tutjak, Impex, Seaward, etc. qui n’ont rien à envier aux modèles de Boréal.  Chacun a ses caractéristiques qui conviendront aux divers types de pagayeurs.  Et je me garderais aussi une petite gêne en parlant de haute performance lorsque les nouveaux designs se rapprochent davantage du kayak de lac dans la lignée de Pélican, à moins que j’aie raté la sortie des derniers bolides sortis des ordinateurs ?

Ceci étant dit, je vous dois mes respects pour le redémarrage de la lignée et les emplois créés au Québec malgré la délocalisation de la fabrication vers les pays à faible coûts.  Je le dis sincèrement : malgré les commentaires ci-dessus je ne souhaite que votre essor et j’irai sûrement bientôt visiter votre nouvelle boutique (ou revisiter celle de St-Augustin) et serai fier de m’y approvisionner.

Allez, bonne continuation et ... bonne traduction !!

marc b

7789 vues
Re: Boreal design lance une vidéo-drone promotionnelle
par Bwadife » Lun. 25 Janv. 2016, 00:44
 #10396
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Je ne comprend pas trop la raison des critiques sur la video de boreal design. Ils parlent en français non? Le gars a un accent qui resemble à celui du Nouveau Brunswick, pi, c'est en français ou en chinois? Les fondateurs ne sont plus la pour une bonne raison non? Ils n'ont pas su faire face aux conditions du moment et ont coulé, le produit est pourtant bon mais mauvaise gestions des risques. Une autre équipe relève la marque et la remet sur le marché et vous rouspétez??? Qu'est ce qui est important et ou est la priorité? avoir les kayaks de nouveau sur le marché ou les fautes de traduction ou de parlé, et il faut bien fouiller pour les trouver. Personellement je ne suis pas choqué par la vidéo ni par le site. Tout site de kayak ventent les méritent de leur produits, ils sont les meilleur au monde, pi? C,est vrais pour certains clients et c'est faux pour d'autres. Les autres marques peuvent aussi te raconter des bobards et tu ne le sauras jamais car tu ne connais pas l'histoire des fondateurs et on s'en fout de toute façon, ce qui importe est d'avoir un produit qui nous convienne. Alors si Boréal Design raconte qu'ils on crée leur kayak suite à une méditation transandentale de groupe sur un iceberg en dérive dans les isles de Baffin et que c'est Neptune qui a tenu la main du dessinateur, je m'en balance, ce qui m'interresse est comment je me sent dans leur kayak point.
Une tempête dans un verre d'eau
7716 vues
.
.
6 messages
.