.
 
Pratiques en piscine : Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
11 messages
Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par Stéphane » Lundi 9 Décembre 2013, 11:57
     Modifié le Sam. 15 Févr. 2020, 10:44
 #6012
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2753
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Les pratiques en piscine sont ouvertes à TOUS ! Ce n'est pas un club ou un groupe de pratiquants particulier. Vous pratiquez le kayak de mer ?  Vous voulez pratiquer des techniques en piscine ? Vous êtes alors invité à vous joindre aux autres pratiquants lors de ces séances.

Les pratiques en piscine ne servent pas seulement à apprendre à rouler, on y pratique aussi des manoeuvres de récupération, des appuies, certaines propulsions et autres manoeuvres de pagaie et aussi un peu/beaucoup de jasette. On développe sa confiance et sa technique dans des conditions idéales, on en profite pour essayer plein de bateaux différents, rencontrer d'autres kayakistes et discuter kayak.

Les annonces des pratiques en piscine se feront sur le forum dans la section Événements / Pratiques en piscine

Vous pouvez également consulter la page http://www.kayakdemer.net/forum/piscines_sum.php  pour voir en une seule page toutes les piscines offertes, voir vos inscriptions et réserver votre place. En cliquant sur le lien [ M'ENVOYER UN COURRIEL LORS DE NOUVELLES PISCINES ] en haut de page, vous pourrez ajouter votre courriel pour recevoir un message à chaque ajout d'une nouvelle séance en piscine. Vous pouvez également envoyer un courriel à piscine@kayakdemer.net et mentionner que vous désirez être ajouté à la liste d'envoie.

Vous pouvez réserver votre place à l'aide des boutons de réservation en haut de la liste des noms des personnes inscrites (si vous être connecté au forum). Si vous n'êtes pas connecté ou inscrit au forum, vous pouvez réserver votre place en indiquant votre intérêt en répondant sur le forum ou par courriel à piscine@kayakdemer.net.

Afin de nous simplifier la tâche d'organisation des piscines, S.V.P. confirmez votre présence seulement quand vous êtes certain de pouvoir participer. Si les 12-13 places sont déjà réservée, n'hésitez pas à tout de même à réserver une place pour cette séance. Votre nom sera ajouté à une liste d'attente et une place vous sera offerte en cas de désistement.

Si vous avez réservé une place et que vous avez un empêchement, informez nous le plus tôt possible, sur le forum ou par courriel à piscine@kayakdemer.net

Les annulations de dernière minute compliquent vraiment les choses et empêchent parfois d'autres intéressés de s'y rendre en plus de ne pas faire les frais de location de la piscine. On pourra éventuellement vous demander, sans trop vous tordre un bras tout de même, d'assumer le coût de votre réservation (~20$) si nous ne trouvons personne pour remplacer votre annulation de dernière minute.
Vous pouvez payer votre réservation en ligne : 

20$: https://www.paypal.me/piscinekmnm/20
15$: https://www.paypal.me/piscinekmnm/15

Lors de la séance de piscine, il serait apprécié si vous pouviez payer votre participation avant d'aller à l'eau afin de nous permettre de payer la piscine à la responsable le plus rapidement possible et d'être débarrassé de cette formalité et aller jouer dans l'eau en se concentrant seulement sur nos manoeuvres. Notez également que nous devons rincer les kayaks avant de les mettre dans la piscine. C'est l'affaire de tous de rincer les kayaks alors vous pouvez donner un coup de main !

Quelques autres consignes :

  1. La pratique a lieu au Centre Jean-Claude Malépart (voir carte jointe). 
  2. On arrive un peu avant la pratique et on apporte les kayaks à la porte de la piscine.
  3. Payer la piscine (15$) à l'organisateur de la piscine avant d'aller à l'eau, si possible. Nous ne pouvons garantir que nous aurons la monnaie alors apportez le montant juste. Plus simplement, vous pouvez payer avant la piscine en via Paypal (voir les liens plus haut) ou un virement Interact à stephane@kayakdemer.net en utilisant «piscine» comme mot de passe.
  4. On entre les kayaks dans la piscine et on doit les rincer avant de les mettre dans la piscine
  5. SVP, ne circulez pas avec vos bottes à plus de 2m de la porte. Enlevez d'abord vos bottes si vous voulez aller plus loin. 
  6. On ne laisse habituellement rien dans les vestiaires - Après s'être changé, on apporte nos sacs et vêtements sur le bord de la piscine.
  7. Apporter un pince nez
  8. Certains aiment avoir un masque de plongé pour voir dans l'eau ou des lunettes
  9. En piscine, on essais de laisser de la place à tout le monde pour pratiquer. On échange, on pratique, on discute technique, on aide ceux qui veulent de l'aide... on passe au suivant :)
  10. On sort au moins 5 minutes avant la fin pour être certain qu'on ait le temps de sortir les kayaks et le matériel de la piscine avant la fin du temps alloué
  11. Après la piscine, il y a presque toujours des partants pour une tite bouffe+bière au resto !

Bienvenue aux nouveaux! 



Consultez la carte infokayak pour ce lieu
7230 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par YvesC » Jeudi 30 Janvier 2014, 14:03
 #6300
YvesC
.
Messages: 1
Inscription: Jeudi 30 Janvier 2014, 13:45

Je viens tout juste de m'inscrire au forum et à la piscine de 15 février. Je voudrais remercier ceux et celles qui sont responsable d'avoir rendu l'inscription si facile. C'est vraiment du beau travail. Bonne journée!
6856 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par Stéphane » Vendredi 31 Janvier 2014, 10:22
 #6303
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2753
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bienvenu sr le forum kayakdemer.net et au plaisir de se croiser en piscine !
6826 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par marc david » Mercredi 19 Février 2014, 21:06
 #6421
marc david
.
Messages: 5
Inscription: Lundi 26 Mars 2012, 20:42

J'y serai samedi, marc
6744 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par Steff » Mer. 08 Nov. 2017, 18:36
 #12522
Steff
.
Messages: 60
Inscription: Ven. 20 Oct. 2017, 10:06

Salut je suis inscrit a la piscine du 25 Nov a 19hr, j'ai vue que vous avez mis un autre piscine pour 17hr. 
Donc je me suis inscrit pour 17hr qui est mieux comme heure pour moi, puex tu enlever mon nom sur la piscine de 19hr svp pour laissé la place à quelqu'un d'autre. Merci 😊 
4247 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par Stéphane » Mer. 08 Nov. 2017, 19:48
 #12523
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2753
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

C'est fait !
4237 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par rafik » Mar. 19 Nov. 2019, 21:19
 #14314
rafik
Bonjour, je souhaiterais m'inscrire aux sessions de pratique en piscine.  Particulièrement, je souhaiterais pratiquer et améliorer mon esquimautage.  Je suis un nouveau participant à kayakdemer.net, et souhaiterais aussi avoir des annonces relativement aux sessions en piscines offertes.  Merci.
2163 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par Zyl » Mar. 19 Nov. 2019, 21:27
 #14315
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009


Et de cocher cette case-ci :

 Recevoir un courriel lors des modifications des réservations 

Vous recevrez les annonces dès qu'une piscine sera annoncée !
De plus, il ne faut pas hésiter è mettre son nom, même si elle est pleine, la liste d'attente devient souvent bien surprenante 

Zyl
2160 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par francois locas » Jeu. 13 Févr. 2020, 12:58
 #14422
francois locas
Allo, j'ai 2 questions:  $15 ou $20 ?

                                  Est-ce que je peux apporter mon kayak?
1713 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par Stéphane » Jeu. 13 Févr. 2020, 16:43
 #14425
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2753
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bonjour,
  • 15$
  • Oui, vous devez apporter votre kayak ! :)
  • Je vous inscrit à la piscine du 15 février.
1700 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement
par francois locas » Jeu. 13 Févr. 2020, 16:35
 #14424
francois locas
J ai du mal à me connecter à mon compte.
Je serai présent le 15 fév en piscine.
Francois Locas
1705 vues
.
.
11 messages
.