.
 
Fonctionnement du forum : Messages de sortie dans les forums régionaux
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
Messages de sortie dans les forums régionaux
par Stéphane » Mar. 10 Juin 2014, 15:17
     Modifié le Mer. 11 Juin 2014, 09:45
 #7320
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Sur le forum, lorsqu'un message est soumis dans la section «Sorties», un champ Région est présent pour permettre de sélectionner la région où aura lieu la sortie. Si une région est sélectionnée, le message sera visible, en plus de la section Sorties, dans le forum régional correspondant. La région de la sortie sera également affichée sous le titre du message.
Ceci permet de voir rapidement toutes les annonces de sorties pour une même région dans un seule forum.
Une case «Invitation à une sortie» a également été ajoutée. En cliquant cette case, un champ heure et date est ajouté. Ces informations de sortie seront affichées sur la page d'accueil quelques jours avant la sortie et en haut du message sur le forum.

2075 vues
Re: Messages de sortie dans les forums régionaux
par Nomades » Mar. 10 Juin 2014, 17:48
 #7325
Nomades
.
Messages: 61
Inscription: Dimanche 8 Septembre 2013, 9:39
Localisation: Magog

Merci pour l'information Stéphane, j'aimerais bien participer occasionnellement à des sorties dans ma région (Canton de l'Est), je ne suis pas un kayakiste d'expérience et c'est en accompagnant des amateurs qui ont des connaissances avancées que l'on apprend.

J'observe des groupes qui fréquentent les différents plans d'eau de ma région pour pagayer les week-ends, il ne s'agit certainement pas de membres du forum car aucune suggestion de sortie n'a été publié dans les Cantons de l'Est depuis les dernières semaines... 


2060 vues
Re: Messages de sortie dans les forums régionaux
par Stéphane » Mer. 11 Juin 2014, 10:38
     Modifié le Mer. 11 Juin 2014, 10:58
 #7338
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Effectivement, ce n'est pas tous les kayakistes qui annoncent leurs sorties. Certains ont peut-être leur groupe fermé d'amis pour faire leurs sorties.
Par contre, annoncer ses sorties ici est un bon moyen de, tranquillement, se trouver des partenaires de kayak. Peut-être pas avec les premières annonces mais avec un peu de temps, on peut rencontrer plein de kayakistes intéressants et éventuellement se former un groupe !
J'ai rencontré pratiquement tous mes partenaires de kayaks (et amis...) via kayakdemer.net !

Ce qui est un peu dommage par contre, c'est qu'une fois qu'on a trouvé un ou quelques partenaires, on cesse d'annoncer ses sorties et on se rejoint hors site... C'est compréhensible mais ça ne permet pas aux nouveaux qui cherchent des partenaires de sorties à leur tour de trouver des partenaires ou groupes à qui se joindre.

Comme ce site n'est pas un club mais a plutôt un regroupement de personnes ayant en commun la passion du kayak de mer, il n'y a pas de personne en charge d'annoncer les sorties mais c'est plutôt à tous les membres et visiteurs d'en prendre l'initiative et annoncer des sorties, pratiques, rencontres, etc...

Donc, si vous êtes ouvert à ce que de nouveaux kayakistes se joingnent à vous ou votre groupe, annoncez vos sorties !
1999 vues
Re: Messages de sortie dans les forums régionaux
par Pierre Côté » Mer. 11 Juin 2014, 18:59
     Modifié le Mer. 11 Juin 2014, 19:09
 #7347
Pierre Côté
.
Messages: 371
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Saint-Denis-de-Brompton

Bonjour,

Je veux bien recommencer à publier des annonces de sorties en Estrie. Elles seront souvent initiées à la dernière minute (si la dernière minute n'existait pas ... on ferait pas grand chose).

L'été, c'est généralement au lac Stukely où il y a des frais d'entrée auquel s'ajoute ceux du stationnement durant l'été. Mais l'eau est propre (la baignade est un condition pour que Sylvie me suivre) et il n'y a pas trop de bateau moteur. On s'y pointe vers 10h-11h (des voeux pieux) le samedi ou le dimanche et très souvent on y rencontre Alain Proviste .

Fin octobre/début novembre, on essai de faire une petit tour sur le Memphé à partir de Magog.... des fois le timing/météo est idéal.

Mais faut que j'te prévienne, à l'occasion, tu auras plus mal aux articulations temporo-mandibulaire d'avoir trop rigolé qu'à d'autres d'avoir trop pagayé (ou remorqué). 


Pierre

P.S., Les frais ont grimpés depuis la publication du point dans la carte.




Consultez la carte infokayak pour ce lieu
1941 vues
Re: Messages de sortie dans les forums régionaux
par Zyl » Mer. 11 Juin 2014, 12:41
 #7340
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Par exemple, au Lac Stukely (où je crois d'ailleurs t'avoir aperçu Nomade, avec ta fille suivant votre niveau I), on y arrive quand il fait beau et on y retrouve toujours des complices du forum. 

Il faut aussi comprendre que parfois on a plus envie d'être en solitaire ou en avec sa conjointe seul, samedi dernier je suis parti avec elle pendant que les autres se préparaient, nous nous sommes rejoins à l'autre bout du lac pour dîner et on est revenu tous ensemble.  Plusieurs ont étés fidèles aux habitudes de la places, soit de faire des roulades près du quai pour se rafraichir !

Le meilleur des deux mondes... 

Stéphane a raison, annoncer est le meilleur moyen de faire !!
Zyl
1977 vues
Re: Messages de sortie dans les forums régionaux
par Nomades » Mer. 11 Juin 2014, 20:35
 #7348
Nomades
.
Messages: 61
Inscription: Dimanche 8 Septembre 2013, 9:39
Localisation: Magog

Zyl a écrit:

Par exemple, au Lac Stukely (où je crois d'ailleurs t'avoir aperçu Nomade, avec ta fille suivant votre niveau I), 
Zyl
Tu as le sens de l'observation Sylvain, nous avons effectivement passés le niveau 1 dimanche dernier au Lac Stukely dans le Parc du Mont Orford,
 mon épouse est flattée que tu l'ai confondue à ma fille... Hi,Hi !

 Je ne savais pas que le Lac Stukely était un lieu de rencontre apprécié de plusieurs, c'est en effet un endroit intéressant ou la qualité de l'eau semble excellente, la faune motorisé se comporte de façon civilisé et c'est un point important à considérer.

 Cette formation nous a permis de découvrir un plan d'eau agréable à pagayer, je compte bien y retourner et partager du bon temps.

Si il y en a qui pensent faire un saut du côté Américain, nous décollons demain matin pour trois jours, si la météo nous accompagne nous prévoyons pagayer dans le secteur du Parc Acadia (Maine) .

Au plaisir de pagayer en votre compagnie !!!

         

  





1924 vues
Re: Messages de sortie dans les forums régionaux
par Stéphane » Mer. 11 Juin 2014, 21:01
 #7349
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Très bel endroit à pagayer le parc Acadia ! Et des belles boutiques pour le vin aussi !



Consultez la carte infokayak pour ce lieu
1917 vues
Re: Messages de sortie dans les forums régionaux
par Zyl » Jeu. 12 Juin 2014, 06:37
 #7350
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Ahahaha !
Tant mieux si j'ai flatté ta femme (hum, ça sonne bizarre dit comme ça...), mais je dois avouer que de loin j'avais reconnu son Luna !

On se croisera surement sur l'eau en quelqque part, en attendant continuez cet apprentissage sans fin qui est si plaisant.
Zyl
1885 vues
.
.
8 messages
.