.
 
Fonctionnement du forum : Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
10 messages
Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par Stéphane » Mercredi 28 Mai 2014, 20:08
 #7266
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Une mise à jour importante à été installé sur le serveur kayakdemer.net et a demandé plusieurs corrections et adaptations des différentes pages du site et fonctions. Pour ceux que ça intéresse, le PHP est passé de 5.2 à 5.4

Comme le site contient une très grande quantité de pages, de fonctions, de formulaires, etc... Je n'ai pas fait le tour de tout le site.

Donc je demande votre contribution: Si vous rencontrez des erreurs en utilisant le site, lors de l'ajout de photos, de commentaires ou messages, ou si vous voyez des messages d'erreur, il serait bien apprécié que vous copiiez l'adresse et la soumetiez ici avec une brève description de l'erreur rencontrée.

Quelques exemples de problème qui ont été corrigés :
  • Erreur lors de la soumission de message sur le forum - CORRIGÉ
  • Messages d'erreur en haut de la page d'accueil et du forum - CORRIGÉ
  • Problème lors de l'ajout de photo à un message sur le forum : limite de la taille des images à 2Mb - CORRIGÉ

Merci de votre contribution !

2131 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par DanielCaron » Mercredi 28 Mai 2014, 23:49
 #7267
DanielCaron
.
Messages: 185
Inscription: Mardi 7 Mai 2013, 22:23
Localisation: LesCoteaux, Quebec

Bonjour Stephane,

J'ai fait un tour rapide du site et bien que je ne crois pas que c'est relie a la mise a jour, j'ai tout de meme note que si on clique sur le menu "Partenaires" ou encore sur "Bouffe" alors on perd le menu du haut de page.

J'ai aussi souleve certains liens dans la section du meme nom qui ne sont plus valides.

Super site. Je ne suis pas tres actif mais je le consulte plusieurs fois par semaine.

Bravo pour l'excellent travail et surtout un gros merci!!!
Dan.
2108 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par Stéphane » Jeu. 29 Mai 2014, 12:33
     Modifié le Jeu. 29 Mai 2014, 12:33
 #7269
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Merci !
J'ai fait aussi mon tour mais ça prendrait un bout avant d'explorer toutes les options, forumulaires et options !

Je sais pour les menus Partenaires et Bouffe. Ces sections ne sont en fait plus à jour et devraient éventuellement subir une refonte majeure. Peut-être devrais-je mettre une page vide avec un message à cet effet ?

Merci pour les liens, j'ai effacé et mis à jour les liens soumis... Il y aurait une bonne job à faire aussi pour réviser tous les liens, enlever les moins pertinents, ajouter les liens incontournables manquants. Réorganiser les liens. Quand j'aurai du temps...
2070 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par Marie-Claude » Jeu. 29 Mai 2014, 16:15
 #7272
Marie-Claude
.
Messages: 403
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

Aïe aïe aïe!!!! pas évident de faire le tour de tout...

J'ai cliqué sur l'album photo du GR2014.

http://www.kayakdemer.net/albums.php?fct=voir_album&an=317

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /home3/stephm69/public_html/kayakdemer/logger.php on line 171

Warning: strftime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /home3/stephm69/public_html/kayakdemer/logger.php on line 171
2059 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par Marie-Claude » Jeu. 29 Mai 2014, 16:23
 #7273
Marie-Claude
.
Messages: 403
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

http://www.kayakdemer.net/rassemblement/2014/

Message d'erreur au milieu de la page:

Warning
: strtotime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /home3/stephm69/public_html/kayakdemer/rassemblement/2014/index.php on line 151

Warning: strftime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /home3/stephm69/public_html/kayakdemer/rassemblement/2014/index.php on line 152
2057 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par Stéphane » Jeu. 29 Mai 2014, 17:15
 #7274
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Je savais ben que tu me trouverais une couple d'erreurs !
2053 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par marc b » Sam. 31 Mai 2014, 21:31
 #7275
marc b
.
Messages: 171

Salut Stéphane, je ne sais pas si d'autres ont le même problème que moi :
- si j'ouvre le site via Google les titres de 50% des articles du forum n'apparaissent pas et je ne suis pas capable d'ouvrir les messages.
- avec Chrome, les mêmes titres n'apparaissent pas mais dans ce cas les messages (sans titre) s'ouvrent.

Merci !
marc b
1969 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par Stéphane » Dim. 01 Juin 2014, 03:01
 #7276
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Salut Marc,
Peux-tu me donnere titre d'un forum où il y a ce problème et si possible l'adresse de cette page?
Merci !
1960 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par marc b » Dim. 01 Juin 2014, 10:59
 #7278
marc b
.
Messages: 171

Stéphane, le problème semble réglé (je vois les titres)

(un exemple = je n'étais pas capable d'ouvrir le présent message «Mise à jour du serveur» sans passer par Chrome

Merci !

marc b

1941 vues
Re: Mise à jour du serveur - Messages d'erreur
par Stéphane » Dim. 01 Juin 2014, 13:21
 #7279
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Merci Marc ! Ça aide beaucoup ces mentions des problèmes observés sur le forum.

J'ai trouvé la source du problème. Il était présent pour certains messages lorsqu'on affichait les messages actifs, non-répondus et peut-être dans certains résultats de recherche. Ce problème devrait être réglé pour ces recherches.

Si toi ou d'autres remarquaient ce problème ailleurs, S.V.P. me le faire savoir .

Merci !
1935 vues
.
.
10 messages
.