.
 
Lobby : réflexion d'un dimanche soir: merci
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
réflexion d'un dimanche soir: merci
par IsabelleB » Dim. 11 Janv. 2015, 21:50
 #8125
IsabelleB

11 janvier 2015,

 

En guise d’intro:

Aujourd’hui mon bébé a 20 ans. On souligné sa fête sans faire un gros party car Mathieu, mon gendre de 25 ans, a perdu sa maman vendredi qui est décédée subitement à l’âge de 54 ans.

Fin de semaine bouleversante.

 

Benoît, mon amoureux que vous connaissez, m’a forcé la main pour sortir de ma torpeur et prendre l’air. On est allé patiner sur le bordage du fleuve à Boucherville, une de nos activités d’hiver préférées.

Oh, pas longtemps, juste assez pour me griser un  peu du froid, de la glace, du fleuve et de la vie. Merci Benoît…comme je t’aime!

 

…Et là, dimanche soir, je vivote sur le net, je fouille mes sites préférés et je regarde le forum de kayakdemer.

Fin de l’intro.

 

 

Je regarde le forum, les albums, les profils et je me pose la question : quelle est ma destination de rêve?

Je me rends compte d’une chose, j’ai évidemment des endroits de rêve que j’aimerais pagayer mais, savez-vous quoi? Dans cette fin de semaine pleine de tristesse, d’émotion et d’amour que je vis présentement, je me rends compte que l’endroit de rêve c’est souvent un endroit que l’on connaît déjà.

 

Nous avons Benoît et moi initié plusieurs personnes au kayak et on leur a fait découvrir nos endroits préférés. Benoît a pour sa part été très présent lors des premières années de  jam à Bellerive avec Nicolas Bertrand et il en garde de précieux souvenirs. Je réalise que finalement les endroits de rêves, ou ceux qui ont du sens pour nous, ce sont ceux que l’on fait découvrir aux autres.

Que, au delà du lieu, c’est la symbiose qui se créée avec les gens qui a un sens plus profond.

Finalement, c’est plus le temps que l’on donne, juste par amour pour les autres, pour le kayak pour la vie qui fait vibrer nos cœurs et donne une vérité à nos sorties et à notre quotidien.

 

Honnêtement, ça me fait du bien, dans ces moments de peine, de vous dire merci à tous. Merci de partager votre passion du kayak, votre amour des gens, vos initiations en piscine, vos sorites sur l’eau vive ou simplement vos expériences personnelles. Vous me faites du bien.

La vie…c’est la vie….et il faut mordre dedans avec empathie et générosité, c’est ce que le forum me rappelle ce soir.

Je nous souhaite beaucoup de sorties de rêve et une belle année 2015.

Isabelle

955 vues
Re: réflexion d'un dimanche soir: merci
par Gilles33260 » Lun. 12 Janv. 2015, 03:25
 #8126
Gilles33260
.
Messages: 360
Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41
Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE

Merci à toi de nous livrer ta réflexion et de nous y associer.
Bonne année 2015 malgré les aléas de la vie qui de touche.
Amicalement.

Gilles
936 vues
Re: réflexion d'un dimanche soir: merci
par Zyl » Lun. 12 Janv. 2015, 07:12
 #8127
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Tes écris sont doux et réconfortants à la fois, remplis de senti, de moment présent et surtout de grande sensibilité. Ce matin, c'est une des plus belles choses qui pouvait m'arriver... Merci Isabelle.

Zyl
928 vues
.
.
3 messages
.