.
Lobby : Vénus est passé chez-nous
.
.
| Soumettre une réponse |
| 4 messages |
|
. Messages: 653 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||
par Stéphane » Vendredi 8 Juin 2012, 12:32 | ||||||||
Je sais pas pour vous mais Vénus est passé devant le soleil mardi dernier, juste devant chez nous ! J'ai même pu prendre quelques images ! | ||||||||
704 vues ![]() | ||||||||

![]() |

|
. Messages: 659 Inscription: 8 Novembre 2009 Localisation: Près de St-Hyacinthe | |||||||
par Zyl » Vendredi 8 Juin 2012, 13:20 | ||||||||
Nettoie ton objectif, y-a une tache vers le haut... hihihi !!
Comment tu l'as prise ? Zyl | ||||||||
693 vues ![]() | ||||||||

![]() | ![]() |

|
. Messages: 653 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||
par Stéphane » Vendredi 8 Juin 2012, 14:07 Modifié le Vendredi 8 Juin 2012, 15:57 | ||||||||
En fait, ce sont des images tirées de quelques séquences vidéo que j'ai fait du passage. J'ai utilisé ma caméra vidéo + 3 filtres ND (neutral density) : ND8 + ND4 + ND2. Idéalement ça aurait été bien d'avoir 2 ND8... Ce sont des filtres qui diminuent l'entré de lumière, un peu comme des lunettes fumée. Plus le chiffre est gros, plus c'est sombre. On est loin des photos prises d'un téléscope mais j'étais très content d'avoir un moyen de la voir passé. Malheureusement, les nuages ont complètement caché le soleil pas très longtemps après le début du passage... Prochain passage dans 104 ans ! | ||||||||
689 vues ![]() | ||||||||
![]() |

|
. Messages: 90 | |||||||
par JeanC » Dimanche 10 Juin 2012, 12:33 | ||||||||
Je m'excuse mais la tache était la trace de Neptune, alors je demande des excuses SVP...... | ||||||||
592 vues ![]() | ||||||||
.
.
| Soumettre une réponse | 4 messages |
.