.
 
Lobby : "Ze revenant" plus fort que "Delivrance"
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
"Ze revenant" plus fort que "Delivrance"
par » Mer. 02 Mars 2016, 03:59
 #10522

A-G Inarritu vient de faire encore plus fort que J. Boorman avec une séquence d’eau vive mémorable qui sera appréciée pour son poids de graisse de bison et de bave de plantigrade par tous les amateurs d’eau vive.

On y voit le valeureux Leonardo  (le titulaire d’un oscar, ce qui rime assez bien d’ailleurs, j’ose l’écrire, avec carambar) exécuter une prestation de nage en eau vive dans une petite rivière de classe 6+ , dans une eau à 2° centigrade (exercice à faire pour la semaine prochaine sur un cahier propre : convertir en ° Fahrenheit, mais , à l’arrivée, ça restera toujours aussi froid) affublé comme vêtement thermique d’une peau d’ours et d’un moral d’acier. Pas franchement plus crédible que la séquence Colorado de « Into the wild », elle-même déjà assez rigolote.

Notre héros échappe à quelque jolis rappels bien collants et sauve sa peau (coriace) au milieu des glaçons. Nickel-chrome. Donc Inarritu ose tout, comme dis l’autre, c’est à ça qu’on le reconnaît.
Le film, on peut l’oublier car, malgré de belles images (National Geographic ?) on finit rapidement par s’ennuyer, absence de souffle épique, aucun suspense, tout a déjà été raconté et vu ailleurs, on se prend à  attendre avec impatience la prochaine embrouille qui tombera sur  le héros, le tout noyé sous des flots de musique hollywoodienne forcément indispensable. Le dernier Tarantino, quoique un peu longuet et poussif, ne se prenait pas autant au sérieux.

Mieux vaut  voir ou revoir « Jeremiah Johnson » de S. Pollack ou « Little big man » de A. Pen ou encore relire J. London (« construire un feu ») ou la bédé « The bouncer » de A. Jodorowsky et F. Boucq. Ou encore, voir  un autre « survival »  en milieu rude comme « La légende de l’homme rapide » de Z. Kunuk, histoire racontée en plein pays inuit (dans le style "je sauve mes bijoux en petite tenue" mais je raccourcis un peu le grand intérêt de ce film).
3849 vues
Re:
par Gilles33260 » Mer. 02 Mars 2016, 07:59
 #10525
Gilles33260
.
Messages: 360
Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41
Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE

Hé jpr44, tu n'est pas obligé de te loguer, mais je t'ai reconnu (j'arrive juste de Kayak de mer .eu !!!)
3826 vues
Re:
par » Mer. 02 Mars 2016, 08:13
 #10526
Gilles33260 a écrit:

Hé jpr44, tu n'est pas obligé de te loguer, mais je t'ai reconnu (j'arrive juste de Kayak de mer .eu !!!)
Petit est le monde.

Leonardo le fait bien mais qu'est-ce qu'on s'en fout !!!
3824 vues
Re:
par Zyl » Mer. 02 Mars 2016, 17:25
 #10530
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Une critique de film sur un forum de kayak de mer...???

Peut-être pas la place, non ?
Zyl
3794 vues
Re:
par Stéphane » Mer. 02 Mars 2016, 23:03
 #10533
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Quoi que la définition du forum «Lobby» est: Ici on parle d'un peu tout... 
3776 vues
Re:
par Zyl » Mer. 02 Mars 2016, 23:37
 #10534
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Il y a sûrement des forums qui parle de cinéma, non ?

Si on commence à faire des critiques de films qui n'ont aucun rapport au kayak de mer, je capote.

Zyl
3771 vues
Re:
par Bwadife » Jeu. 03 Mars 2016, 08:54
 #10535
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


Le lien entr le kayak et le film doit etre l'eau vive et l'eau froide.
3747 vues
Re:
par jpr44 » Jeu. 03 Mars 2016, 16:41
 #10538
jpr44
.
Messages: 66
Inscription: 25 Avril 2011, 16:29

Salut à tous.

Loin de moi l'idée de venir pourrir le forum en y causant de ce qui n'y aurait pas sa place mais il m'a paru intéressant, pôôôôôôôôvre innocent que je suis, d'attirer gentiment l'attention des kayakeurs vers un film où une importante séquence est située sur une puissante et magnifique rivière (dont on trouvera, hélas! jamais l'équivalent par chez moi où tous les fleuves ou presque ont été canalisés à mort, sauf la Loire).

Rivière ou mer, ça reste bien une histoire de flotte (d'accord, on cherche encore le bateau du malheureux Leonardo) et franchement, pourquoi ne pas aussi évoquer dans ce forum, le récit de Ilya Klvana "Coureur des bois" qui a traversé, en 1998,  le Canada dans un kayak en petites lattes de red-cedar en parcourant, pour au moins 80% de son périple, uniquement des rivières et lacs...Etait-ce un récit de mer ou de rivière ?

J'ai causé de ce film parce que assez rares sont les réalisateurs qui mettent en scène le monde de la navigation en eau, salée ou pas, voire saumätre.
Et encore plus rares ceux qui évitent les images légèrement débiles et invraisemblables (à tout prendre "Delivrance" était moins ridicule question mise en image de la rivière et de ses traquenards). Inarritu s'y est essayé pour un résultat, à mon avis assez merdique mais il a essayé.

Mais on devine qu'il a beaucoup d'amour pour la nature en général et les femelles grizzli en particulier.

3723 vues
.
.
8 messages
.