Me connecter à mon blogue
Me connecter
Utilisateur:
Mot de passe:
Me maintenir connecté
Mot de passe oublié | Enregistrer un nom

Blogueurs du Nouveau Monde
Une incursion dans la passion du kayak de mer...

10 DERNIERS BILLETS

Blogue: 334242 visites
Ce message: 26521 visites
⊳ Publication précédentePublication suivante ⊲

Préparatifs avant le départ...
Par Stéphane, 21 Août 09, 16:34

Section Expéditions | Aventure, Destinations, Randos, Voyage | 2 commentaires

L'expédition a en fait débuté en 2004 alors qu'en compagnie de Stéfanie Gignac, Michel Daneault et Alain Boudreault nous entamions la descente du Saint-Laurent. Nous étions alors parti des îles de Boucherville pour se rendre à Trois-Rivières le lendemain.
Wow ! Magnifique ! Traversé du Lac Saint-Pierre avec la mémorable pause aux truffes à l'orange ! Enfin, je suppose qu'il fallait y être. Toujours est-il qu'à la suite de cette aventure pour laquelle nous n'avions alors pas nécessairement prévu de suite, il est alors devenu évident qu'on ne pouvait en resté là. J'ai donc poursuivi la route de Trois-Rivière à Sainte-Pétronille, à l'extrème ouest de l'île d'Orléan en compagne de Michel Daneault, de Saint-Pétronille à Saint-Jean Port-Jolie, sur la rive sud du fleuve, en compagnie de Alain Boudreault, de Sainte-Pétronille à Baie-Saint-Paul, avec Alain Boudreault, de Baie-Saint-Paul à Tadoussac avec Alain Boudreault et Michel Daneault. J'ai ensuite continué mon périple à partir des Escoumins puisque j'avais déjà parcouru la section Tadoussac-Escoumins à plusieurs reprises, mais cette fois en solo, pour me rendre à Baie-Commeau, à l'été 2007. L'été dernier, en compagne de François Cantin, nous avons poursuivie la côte séparant Baie-Commeau à Galix, à quelques kilomètres de Sept-îles.
Voilà donc où nous en sommes.
C'est donc de que François Cantin et bibi partirons ce samedi pour continuer notre route. Nous naviguerons pendant 7 jours pour sortir de l'eau au maximum samedi prochain. Bien que nous pensions nous rendre à Havre Saint-Pierre, nous verrons bien où le temps et la mer nous permettra de nous rendre !
Bien hâte d'explorer ce bout de côte !
OK, retour aux derniers détails de l'organisation...